Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S'entraîner dans l'eau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: S'entraîner dans l'eau!   Ven 8 Sep - 1:03

S'entraîner dans l'eau!


Quand il fait chaud, la piscine est sans doute le meilleur endroit pour faire de l'exercice. L'eau oppose une résistance qui augmente l'intensité de l'effort. En plus, vous voulez bien y faire attention à votre posture ? Votre dos, vos abdominaux et vos obliques gagneront alors en force et en endurance! Découvrez tous les avantages de l'eau grâce à ce programme d'entraînement d'une durée de quatre semaines.

Les jambes
Le corps ne se déplace pas de la même façon dans l'eau que sur terre. Dans la vie courante, les mouvements dépendent en grande partie des lois de la pesanteur alors que dans l'eau le corps a tendance à flotter. Cependant, nous n'avons pas tous la même flottabilité; en effet, celle-ci varie selon notre poids (les muscles s'enfoncent alors que la graisse flotte). La profondeur de l'eau joue également, mais, en règle générale, plus l'eau est profonde, plus il est difficile de garder ses pieds au fond de la piscine.





Des chaussures de plage peuvent aider à augmenter la traction et à se déplacer dans l'eau; les accessoires d'exercice tels que ceintures et nouilles facilitent les mouvements en eau profonde en vous permettant de flotter en position debout.

Les haltères et l'eau
Si vous avez l'habitude de vous entraîner avec des poids libres, vous aurez sans doute l'impression que les haltères en mousse de polystyrène ne présentent aucun défi. Détrompez-vous car, grâce à la résistance de l'eau, les haltères en plastique
permettent de bien faire travailler le haut du corps.

Dans la partie peu profonde de la piscine, là où, une fois assise, vous aurez de l'eau jusqu'à la poitrine, laissez-vous tomber comme une ancre, puis élargissez votre portée en pliant les genoux et en écartant les jambes. Poussez les haltères vers le fond de l'eau sans serrer les poings ni plier les poignets.

Il est important de maîtriser la vitesse du mouvement. En remontant vers la surface de l'eau, les haltères ont tendance à être «plus légers»; ne les laissez pas bondir à la surface. Servez-vous de vos muscles pour les maintenir sous l'eau pendant toute la durée de l'exercice.

Accessoires
Souliers de plage. Les magasins en offrent une grande variété; les meilleurs ont une semelle de caoutchouc et une empeigne tressée ou perforée assurant une bonne traction et un séchage rapide. Vendus dans la plupart des grands magasins, ils coûtent moins de 20 $. Les marques connues offertes dans certains magasins spécialisés coûtent de 30 à 40 $.
Haltères aquatiques. Fabriqués en mousse de polystyrène et plastique, ils sont offerts en différents formats selon la résistance désirée. On les trouve dans les magasins de sport. Ils coûtent de 16 à 40 $ la paire.
Ceintures flottantes de jogging aquatique. Elles permettent de flotter et de rester en place pendant les exercices en eau profonde. On les trouve dans les magasins d'équipement aquatique. Elles coûtent de 18 à 60 $.
Nouilles. Faits de mousse de polystyrène, ces longs boudins colorés sont parfaits pour les exercices aquatiques. On les trouve dans les grands magasins à moins de 10 $.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
S'entraîner dans l'eau!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement dans un Ordensburg
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Dispositif à action direct dans le logement
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» espèce invasive dans les everglades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: