Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse   Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse EmptyDim 6 Aoû - 22:21

Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse?
J'ai fait une fausse couche après ma quatrième semaine de grossesse, ma question est: quand puis-je envisager une nouvelle grossesse?

La fausse couche est une grossesse qui se termine spontanément avant la vingtième semaine de gestation du foetus. Le plus grand nombre de fausses couches spontanées ont lieu avant la huitième semaine de gestation. La fausse couche spontanée (avortement) survient sans raison apparente et elle est fréquente chez toutes les femmes, peu importe leur âge au moment de la grossesse.

Conséquences physiques
Les conséquences physiques d'une fausse couche spontanée sont des pertes sanguines foncées persistantes pendant 1 à 2 semaines et l'absence de menstruation pendant 4 à 6 semaines.

Conséquences psychologiques
Du point de vue psychologique, les conséquences les plus importantes sont souvent le stress émotif, l'anxiété, les sentiments de perte et de chagrin directement reliés au degré d'attachement développé par l'un ou l'autre des membres du couple avec l'enfant à venir.

Les parents ont besoin de parler de cette expérience de vie et de laisser un certain temps passer. Certains partenaires ont besoin de plusieurs mois, parfois même de plusieurs années avant de pouvoir faire face à une nouvelle grossesse.

Une nouvelle grossesse?
Le meilleur moment pour une nouvelle grossesse après une fausse couche spontanée dépend entièrement de la situation générale du couple.

Si le deuil de l'enfant est pour vous difficile à accepter émotivement, si le temps passe et que le chagrin relié à cet événement est encore très présent, faites appel aux organismes communautaires susceptibles de vous rendre service,
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Fausse couche: quand peut-on penser à une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche
» La vie après une fausse couche
» Symptômes d'une fausse couche
» Une fausse couche influence le poids du bébé
» Allaitement et retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Fertilité/Infertilité/FC/Contraception :: FC / Fausse couche-
Sauter vers: