Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Symptômes d'une fausse couche

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Symptômes d'une fausse couche Empty
MessageSujet: Symptômes d'une fausse couche   Symptômes d'une fausse couche EmptyDim 6 Aoû - 22:08

Symptômes d'une fausse couche

Une grossesse sur cinq ne se rend pas à terme. Même si les fausses couches sont malheureusement fréquentes, un tabou semble toujours les entourer. Et la douleur de celles qui en vivent une est toujours aussi grande.

Par Martine Batanian

«La fausse couche débute habituellement par des crampes au ventre et des saignements rouge vif, explique Chantal Verdon. La femme ressent aussi une diminution des symptômes de sa grossesse: ses seins dégonflent, elle souffre moins de nausées, mais peut ressentir des douleurs au dos.» Il est important de savoir que le test de grossesse peut demeurer positif malgré une fausse couche, puisque celui-ci mesure les hormones provenant du placenta et non de l'embryon.

Lors d'un avortement spontané incomplet, c'est-à-dire lorsque les débris placentaires ne sont pas expulsés naturellement, le médecin doit procéder à une dilatation du col de l'utérus et à un curetage, une intervention chirurgicale de quelques minutes. «Si on souhaite éviter le curetage, un traitement médical avec comprimés est aussi possible», explique Lynda Hudon. Mais, dans un cas comme dans l'autre, il est préférable que la femme soit accompagnée, à l'hôpital ou en clinique externe.

Il est possible que l'échographie révèle un problème sans que la femme ait perçu de signes annonciateurs. Par exemple, l'échographie peut déceler un oeuf clair, c'est-à-dire l'arrêt du développement de l'embryon très tôt dans la grossesse. L'échographie peut aussi mettre à jour une anomalie importante chez le bébé et, dans ce cas-là, la femme subira une interruption médicale de grossesse. Il y a aussi les cas de grossesses ectopiques, qui surviennent lorsque l'oeuf s'est implanté ailleurs que dans l'utérus, sur l'ovaire par exemple, ou dans la trompe. Bien que la femme ressente de fortes douleurs abdominales et qu'elle ait des saignements, c'est le plus souvent à l'échographie que le médecin diagnostiquera une grossesse extra-utérine.

Enfin, le médecin peut s'apercevoir que le coeur du petit bébé s'est arrêté sans raison. On dit alors que l'enfant est mort in utero et un accouchement doit être provoqué.

C'est ce qu'ont vécu Annie et son conjoint, Francis. Comme la plupart des femmes, Annie n'a ressenti aucun symptôme avant d'apprendre que le petit coeur de son bébé avait arrêté de battre sans raison. Aucun symptôme ou presque... «Je sentais le bébé bouger dans mon ventre, mais le lendemain, plus rien. Comme j'étais inquiète, je me suis rendue à l'hôpital et c'est là, à l'échographie, qu'ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient plus le coeur. Le bébé était décédé depuis 24 heures.»
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Symptômes d'une fausse couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Fertilité/Infertilité/FC/Contraception :: FC / Fausse couche-
Sauter vers: