Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment les bébés apprennent à parler

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment les bébés apprennent à parler Empty
MessageSujet: Comment les bébés apprennent à parler   Comment les bébés apprennent à parler EmptyMer 24 Jan - 21:43

Comment les bébés apprennent à parler


Les bébés sont capables d'apprendre des mots avant leur premier anniversaire mais pas de la même façon que les enfants plus âgés. En effet, une étude montre que des enfants de 10 mois associent des mots aux objets qu'ils jugent intéressants, même s'ils n'existent aucune correspondance entre eux.

Parler avec bébé


Comment les bébés apprennent à parler 817-greyIl est important que les parents parlent à leur enfant dès la naissance, car c'est la seule façon pour lui d'apprendre à parler. Et, quand ils constatent que leur enfant s'intéresse à des objets déterminés, c'est bien qu'ils les nomment en les lui montrant. En effet, jusqu'ici on n'était pas certain que les enfants de 10 mois étaient capables d'associer objets et mots.



Des objets et des mots


Des chercheurs ont présenté à 44 bébés âgés de 10 mois des objets "intéressants" et des objets "ennuyeux". Les objets intéressants consistaient en une baguette bleue et brillante et une crécelle de couleurs vives. Les objets ennuyeux étaient un ouvre-bouteille beige et une serrure blanche. Comme prévu par les scientifiques, si les bébés ont joué avec tous les objets, ils se sont montrés bien plus fascinés par les objets intéressants.
Les chercheurs ont ensuite placé un objet intéressant et un objet ennuyeux devant les bambins et ont essayé de les faire associer à des mots. Ils ont utilisé pour ce faire des mots qui ne veulent rien dire comme "modi" et "glorp". Par exemple, un chercheur se plaçait entre les deux objets, entrait en contact visuel avec le bébé et regardait ensuite l'objet intéressant ou ennuyeux en disant : "Jordan, regarde! Un modi! Chouette, c'est un modi! Regarde le modi! Jordan, regarde le modi! C'est un modi!". Par après, le chercheur demandait au bébé : "Jordan, où est le modi? Peux-tu trouver le modi? Tu vois le modi?" Et il chronométrait le temps pendant lequel le bébé regardait les objets.



Suivre le fil de bébé


Les scientifiques responsables de cette étude ont constaté que les bébés reliaient automatiquement les nouveaux mots aux objets intéressants, en dépit de ce que les chercheurs leur avaient enseigné. Par exemple, si un bébé était fasciné par la baguette brillante et que l'adulte lui parlait de l'ennuyeux ouvre-bouteille, il associait le mot utilisé pour désigner l'ouvre-bouteille à la baguette.
C'est peut-être la raison pour laquelle les enfants apprennent plus rapidement des mots quand leurs parents entrent d'une certaine façon dans leur jeu et ne nomment que les objets que leurs rejetons trouvent intéressants. En grandissant, les enfants seront davantage influencés par l'adulte et retiendront aussi les mots désignant des objets ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Comment les bébés apprennent à parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment leur parler d'abus sexuels
» L'éveil sexuel : Comment parler de sexualité à notre enfant
» Comment vous y prendre pour parler avec votre enfant
» Besoin de parler
» Allaitement de plusieurs bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Nouveau-né :: Soins / Développement / Sommeil-
Sauter vers: