Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Allaitement de plusieurs bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Allaitement de plusieurs bébés Empty
MessageSujet: Allaitement de plusieurs bébés   Allaitement de plusieurs bébés EmptyLun 18 Déc - 13:25

Allaitement de plusieurs bébés

Même si l'allaitement est une activité naturelle, vous devrez apprendre comment le faire et être persévérante. La plupart des nouveaux parents de naissances multiples constatent que les premières difficultés se dissipent progressivement avec un peu d'aide d'une famille, d'amis et de professionnels attentionnés. La section sur l'allaitement de ce site propose beaucoup de renseignements au sujet des principales questions que vous pouvez vous poser.

Lorsque vous allaitez deux bébés ou plus, il y a plus de défis mais aussi plus de récompenses. L'allaitement de petits nourrissons peut-être particulièrement difficile. Lorsque vous apprenez que vous attendez plus d'un bébé, il y a plus de chances que vos bébés aient besoin de soins particuliers après la naissance. Ceci peut limiter vos possibilités d'allaiter au début. Une chose pratique que vous pouvez faire pour vous préparer à cette éventualité est d'envisager de louer un tire-lait électrique de bonne qualité.

Certaines femmes s'inquiètent de ne pas avoir assez de lait. Or, l'apport de lait augmente plus on allaite. Par conséquent, plus une mère allaite ses bébés, plus elle produit du lait. Malgré les difficultés, considérez les avantages de l'allaitement :

c'est plus pratique et ça réduit la quantité de travail;
ça coûte moins cher;
cela vous détend, vous et vos bébés.
L'allaitement peut également avoir des avantages pour la santé des bébés en augmentant leur protection immunitaire contre des maladies comme :


les infections respiratoires, des oreilles ou gastro-intestinales;
la méningite;
le syndrome de mort subite du nourrisson.
Cette protection peut-être particulièrement importante pour les bébés nés prématurément.

Voici ce que quelques mères de naissances multiples ont à dire :

J'avais bien assez de lait pour les deux ! Mais il faut être convaincue. À moins de vouloir vraiment allaiter, c'est difficile de continuer à le faire.

Mon mari s'est d'abord demandé comment j'allais me prendre pour soutenir deux bébés. La première chose que je me suis demandée a été, comment vais-je allaiter deux bébés ?

J'ai trouvé qu'une des plus grandes récompenses de l'allaitement (à mesure que les bébés vieillissaient)… était la façon que ça les calmait au moindre un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Allaitement de plusieurs bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement de plusieurs bébés
» Donner naissance à plusieurs bébés
» L’allaitement d’un prématuré
» Allaitement : les cas particuliers
» Allaitement et retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: