Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les troubles alimentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les troubles alimentaires Empty
MessageSujet: Les troubles alimentaires   Les troubles alimentaires EmptySam 21 Oct - 1:14

Sur-alimentation Compulsive (OverEating)

Les gens souffrant de la suralimentation Compulsive ont une dépendance à nourriture, utilisant la nourriture et mangeant pour dissimuler leurs émotions, pour remplir un vide qu’ils ressentent à l'intérieur d’eux même, et pour affronter les problèmes et le stress quotidien. Les patients affectés par ces maladies sont gros, habituellement conscients que leurs habitudes d’alimentations ne sont normales, mais trouvent dans ces habitudes un petit confort à cause de la tendance de société à stéréotyper le "gros" individu. La suralimentation Compulsive peut être associée à l'anorexie ou à d’autres maladies et le risque majeure est celui d’une crise cardiaque, d’hypertension, arthrite ou attaques cérébrales. Les hommes et les femmes affectés utilisent leur apparence comme un blocus contre la société. Ils ne sentent pas coupables, mais ont généralement une image d’eux même assez dégradée. Avec une auto estime basse, ils ont besoin d’être aimés et rassurés et tombent dans épisodes des obsessions liées à la nourriture pour oublier la douleur, l’absence du désir et la frustration. Il est important de rappeler que les troubles de comportement alimentaire partagent un grand nombre de causes communes et des déficits émotionnels.


Pica

Pica est un phénomène mal compris, défini en tant que mourir d'envie compulsive de manger, de mâcher ou de lécher des choses telles que la craie, le plâtre, les puces de peinture, le bicarbonate de soude, l'amidon, la colle, la rouille, la glace, marres du café, et les cendres de cigarette. Elle peut parfois être associée à certaines insuffisances minérales (fer ou zinc). Le pica peut être associé à, des retards mentaux ou à des antécédents familiaux. Il peut y avoir des perturbations psychologiques, comme les conditions en lesquelles un enfant vit dans une famille de faible revenu, ou qui vit dans un environnement de peu d'amour et de soutien. En raison du danger inhérent en mangeant les éléments non alimentaires, il est important d’évaluer les douleurs exprimées par les patients. Le traitement dépend des causes. Si l’insuffisance vitaminique ou minérale est la cause, des suppléments seront prescrits; L'examen de l'environnement familial, un traitement psychologique peut également être nécessaire. Pica est assez fréquente chez les femmes enceintes et les symptômes disparaissent habituellement après la naissance de l'enfant. Les complications du pica peuvent être : Malnutrition, problèmes abdominaux, obstruction intestinale, hypokaliémie, hyperkaliémie, empoisonnement de mercure, intoxication de phosphore, et dommages dentaires. Il peut être rare pour que des personnes avec Anorexie ou Boulimie de développer cette maladie en raison de la nature contradictoire de ces maladies.


Syndrome Prader-Willi

Prader-Willi syndrome une maladie congénitale. Les enfants affectés peuvent avoir des difficultés d’alimentation qui mènent à l’utilisation de tube naso-gastrique et ont souvent de problèmes comportementaux avec retard mental. La personne malade de Prader-Willi a un appétit insatiable. Ceci peut mener à l'obésité, au vol, et à la consommation des aliments pour animaux. Cet appétit continu est provoqué par un défaut de l'hypothalamus. Il peut y avoir des désordres et des anomalies de sommeil, seuil plus élevé pour la douleur, des comportements compulsifs et même des psychoses. Les problèmes physiques se sont associés au syndrome de Prader-Willi peuvent être le retard du développement, croissance anormale, arrêt de développement sexuel, faible tonalité musculaire, obésité et diabète. L'espérance de vie d'une personne affectée par le syndrome de Prader-Willi peut être normale. Le syndrome de Prader-Willi est un rare.


Récemment, il a été découvert que le syndrome de Prader-Willi est une maladie génétique due à une anomalie sur le chromosome 15 dont la fréquence est de 1/10 000 à 1/ 30 000. De 0 à 2 ans, le tableau clinique est marqué par une hypotonie majeure et des difficultés alimentaires. C'est dès la naissance que le diagnostic doit être porté. Secondairement s'installent une hyperphagie et une obésité, associées à un retard mental, le plus souvent modéré, avec des difficultés.
Pour des informations médicales plus poussées, rendez-vous sur l'article des Dr G..Diene et Dr M.Tauber que propose le site d'information sur les maladies rares et les médicaments orphelins Orpha.net.


Trouble de l'alimentation nocturne

Le trouble de l'alimentation nocturne consiste en une anorexie matinale, une hyperphagie en fin de journée (appétit anormalement élevé fréquemment associé à un dysfonctionnement de l'hypothalamus) et une insomnie. Des tentatives de perte de poids dans ces deux conditions (y incluant la boulimie) n'ont aucun succés et peuvent causer au patient un désarroi inutile. Certains auteurs rattachent ces troubles à des habitudes alimentaires déviantes basées sur le stress et les troubles émotionnels. Les épisodes d'anorexie et d'insomnie peuvent commencer à un jeune âge, chez des enfants qui sont en surpoids, accompagnées de douleurs articulaires. Les victimes de trouble alimentaire nocturne sont des personnes qui retardent le moment de manger le plus loin possible dans la journée, qui s'empiffrent le soir et qui ont des problèmes pour dormir.



Trouble de l 'alimentation pendant le sommeil

Le trouble de l'alimentation nocturne est un trouble du sommeil, une combinaison de troubles alimentaires et du sommeil. Les victimes ont tendance à être en surpoids et ont des épisodes fréquents de somnambulisme, durant lesquels ils mangent de grandes quantités de nourriture, souvent à haute teneur en sucre ou en graisse. La plupart du temps, les patients ne gardent aucun souvenir de ces épisodes, ce qui explique le risque des blessures involontaires. En raison de la nature compulsive de cette maladie, les victimes courent les mêmes risques sanitaires que les hyperphages compulsifs en ajoutant les risques du somnambulisme. Il est fréquent que ces patients soient anxieux, fatigués, stressés et colériques.


Obsession de l’image du corps Body Dysmorphic Disorder

C’est une maladie caractérisée par une préoccupation ou obsession d’un défaut dans l'apparence que cela soit une imperfection légère réelle ou un imaginaire. Cela peut engendrer une dépression sévère ou tentatives au suicide concernant des attributs physiques tels les taches de rousseur; un grand nez, peau marbrée, rides, acné, cicatrices. Les gens souffrant de cette maladie peuvent avoir une image dégradée d’eux même et craintes déraisonnables de rejet à cause de leur apparence. Il y a deux formes de cette maladie : une forme accompagnée des hallucinations ou une forme sans hallucination. Les patients (hommes et femmes) peuvent avoir des pratiques rituelles exceptionnellement compulsives à couvrir leur défaut(s). Ils peuvent rester un temps considérable en face d’un miroir en essayant de convaincre les autres personnes de leurs laideurs. Ils peuvent être compulsifs en cherchant les médecins ou les médicaments et la chirurgie plastique. Les patients peuvent aller loin pour améliorer leur apparence, utilisant des méthodes parfois dangereuses. Certains peuvent même tenter l’auto chirurgie ou se suicider. Le traitement est souvent difficile, mais il y a eu un progrès avec des médicaments tels que Prozac.


L’Orthorexie Nerveuse

Orthorexie Nerveuse n'est pas une maladie, aucune description clinique n’est disponible. Il s’agit d’un comportement privilégiant une pureté diététique excessive, et une obsession des « régimes », interférant dans la vie des patients. Il devient une mode de vie comblée de soucis relatifs à la qualité de nourriture consumée. Quand la personne souffrant de l’Orthorexie Nerveuse trahit ses " régimes », elle peut recourir aux actes extrêmes pour corriger cette erreur. L’orthorexie a des similitudes avec la boulimie et l’anorexie. La boulimique et anorexique se portent sur la quantité de nourriture, l’orthorexie se fixe sur la qualité. L’Orthorexie Nerveuse est considérée pathologique quand elle prend une proportion néfaste à la vie quotidienne, quand il a un impact négatif significatif sur la vie d'un individuel ne pensant qu’à la nourriture pour cacher les ses émotions négatives comme stress et angoisse. Il est intéressant de distinguer ces maladies des rites religieux liés à la nourriture.


Bigorexie et obsession des muscles

La Bigorexie est une condition dans laquelle le patient est constamment inquiet car 'il est petit ou pas assez musclé. Cela va au-delà des envies des hommes et des femmes pratiquant intensivement les sports pour augmenter la taille de leurs muscles. La Bigorexie est un désordre d'image de corps. Les obsessions liées aux muscles commencent à faire leur apparition, et les patients sont prêts à prendre des risques invraisemblables pour avoir des muscles en utilisant des stéroïdes ou autres drogues de culturisme. Plusieurs cas d’obsédés des ses muscles ( muscle dysmorphie) ont été décrits, hospitalisation pour insuffisance rénale suite à des doses toxiques des anabolisants et des produits dopants. Les critères proposés pour diagnostiquer cette maladie :

1. La personne est préoccupée avec l'idée que leur corps n'est pas assez musclé, et dépense des heures longues soulevant des poids.

2. Cette préoccupation cause une détresse majeure et endommage la vie sociale ou professionnelle.


Exercice Compulsif
L'exercice Compulsif est une autre façon à " purger" et à éliminer les calories que les patients souffrant des troubles de comportement alimentaire utilisent, associée ou non à l’anorexie ou à la Boulimie. Les symptômes d'exercice Compulsifs sont des épisodes d’entraînement sportif sans but de compétition, allant au-delà des exigences sanitaires et privilégiant ces 'exercices sur le travail ou sur l’école. Le but est "brûler" des calories et de soulager la culpabilité d’avoir mangé ou se donner "permission" à manger : ("je ne peux pas manger à moins que j'aie fait du sport "). Ce comportement Compulsif s’accompagne d’une culpabilité, Pas d’amusement, pas ni satisfaction, ni accomplissement athlétique de soi.

Brûler des calories, perdre du poids, l'exercice donne à chaque patient un sens de pouvoir temporaire sur lui-même, et une voie pour oublier ses problèmes. Certains continueront à s'exercer comme punition, d'autres avec un sentiment de soulagement.

La patiente K , 24 ans, habite la ville de Reims (Nord est de la France) dit qu’elle aimait courir trois fois par semaines pour se « distraire ». Elle est laborantine, vit une vie de couple peu satisfaisante. Elle est une très bonne cuisinière selon ses termes, elle prépare à son conjoint des plats riches, et variés, mais trois fois par semaines, elle court entre Reims et une autre ville courant 15-25 km depuis 4 ans. Cela fait du bien, répète-t-elle. Elle ne consulte pas pour son poids, elle est maigre, ni pour sa vie relationnelle, elle se trouve belle et désirée, mais pour des douleurs des genoux. Cette patiente est un exemple ; les dangers physiques peuvent devenir un problème sérieux: déshydratation, fractures et ostéoporose, arthrose dégénérative, aménorrhée, et problèmes cardiaques.

Mlle K a rompu avec son conjoint, elle est actuellement sous traitement anti-dépressif, elle a subi une ostéotomie, mais son arthrose des genoux continue à l’handicaper sérieusement. La compétition sportive et les pressions des parents, des entraîneurs peuvent favoriser l’exercice compulsif. Cela s’appliquent aux athlètes qui souffrent d’un exercice compulsif extrême, avec ou sans emploi de laxatifs et de diurétiques. Danseurs, coureurs, gymnastes et lutteurs semblent être à un groupe à risque élevé. L'exercice sportif ne devrait pas être suggéré par un médecin avant d’éliminer un comportement alimentaire pathologique. 20- 30 minutes d'activité athlétique (marche, footing, leste formé, aérobie, cyclisme)/ 4 fois par semaine doivent suffire. Pour les non - athlètes, plus de 45 minutes à une heure, pour plus de 5 jours/ semaine est une activité dangereuse, et peuvent être considérées obsessionnelle et compulsive. Il est important à rappeler que l’exercice Compulsif est une autre voie pour les patients d’exprimer leurs comportements alimentaires et le médecin serait invité à faire le diagnostic avant l’apparition des séquelles physiques et surtout la mort par crise cardiaque.

ANOREXIE

Les personnes qui se privent de nourriture intentionnellement peuvent souffrir d'anorexie nerveuse.

Signes de l'anorexie :

Perte de poids significative (au moins 15% du poids normal, sans raisons médicales connues)
Préoccupations et obsessions par rapport aux aliments à faible teneur en gras/calories
Apparition de rituels et d'habitudes alimentaires particulières.
Exercices excessifs
Retrait social et émotif
Peur de devenir gros ou grosse, peur constante d'engraisser
Perturbation de l'image corporelle

BOULIMIE
Les personnes qui se "gavent" souvent à l'abri des regards peuvent souffrir de boulimie.

Signes de la boulimie :

Avaler des quantité de nourritures impressionnantes
Manger en dépit du bon sens
Se cacher pour manger
Se faire vomir pour ne pas grossir
Prendre des laxatifs et des produit coupe-faim
Faire de l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les troubles alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troubles alimentaires
» Troubles alimentaires et image corporelle
» Troubles de la communication, Troubles de la vigilance, conf
» Choix alimentaires
» Les allergies alimentaires de l’enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: L'Alimentation :: Troubles alimentaire-
Sauter vers: