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 Choix alimentaires

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Baxter
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MessageSujet: Choix alimentaires   Lun 18 Déc - 13:22

Choix alimentaires

Le tableau suivant propose des exemples des types et des quantités d'aliments qu'il vous faut au cours d'une grossesse multiple. Écoutez votre faim pour décider combien manger à chaque repas et collation.


Groupe alimentaire Exemples d'aliments
Produits céréaliers6+ portions 1 portion = - 1 tranche de pain-1/2 tasse de pâtes ou de riz, cuits-1/2 tasse de céréales chaudes ou prêtes à servir-1/2 muffin moyen
Légumes et fruits6 + portions 1 légume ou fruit de grosseur moyenne1/2 tasse de légumes ou fruits frais, surgelés ou en conserve1/2 tasse de jus
Produits laitiers3+ portions 1 tasse de lait ou de babeurre50 grammes de fromage3/4 tasse de yogourt1/4 tasse de fromage parmesan
Viandes et substituts3+ portions 50 à 100 grammes de viandes, volailles ou poissons1/4 à 1/2 tasse de poisson en conserve1/2 à 1 tasse de haricots, de pois secs ou de lentilles2 c. à table de beurre d'arachides

Voici quelques suggestions de collations saines :
1/2 tasse de fruits secs
un morceau de fruit
1 muffin maison à haute teneur en fibre
1 muffin anglais avec du fromage
1 tasse de lait frappé
sandwich au beurre d'arachides, à la viande, au fromage ou aux oeufs
une tasse de crème glacée ou de yogourt glacé

Suppléments alimentaires

Au cours d'une grossesse multiple, il faut consommer des quantités plus élevées de certaines vitamines et de certains minéraux. Comme beaucoup de femmes sont incapables d'obtenir les quantités nécessaires dans leur alimentation, on leur recommande habituellement un supplément quotidien de vitamines et de minéraux. Votre médecin ou diététiste peut vous en parler. Lorsque vous achetez un supplément de vitamines et de minéraux pour la grossesse, assurez-vous que l'étiquette porte une identification numérique de la drogue (DIN).

Considérations alimentaires particulières

Calcium
Les femmes en âge de procréer ont besoin de 1 000 milligrammes (mg) de calcium par jour. Il est important de consommer assez de calcium au cours de la grossesse, bien que les femmes qui ne portent qu'un bébé n'ont pas besoin de prendre un supplément de calcium. Au cours de la grossesse, le corps compense en absorbant le calcium plus facilement et en l'éliminant moins. Nous ne savons pas combien de calcium il faut au cours d'une grossesse multiple, mais une recommandation raisonnable semble être 1 500 mg par jour. Votre régime peut avoir un apport suffisant à condition de consommer assez de lait et de produits laitiers. L'apport maximal quotidien qui ne présente pas de danger a été fixé à 2 500 mg par jour.

Fer
Certaines femmes doivent prendre des suppléments de fer au cours de leur grossesse. Si vous prenez du fer additionnel, assurez-vous de prendre également un supplément de vitamines et de minéraux pour la grossesse. Si votre apport en fer augmente, votre besoin d'autres minéraux comme le zinc et le cuivre sera également plus élevé.

Acides gras essentiels
Certains indices portent à croire que le besoin en acides gras essentiels (acide linoléique et linolénique) peut augmenter au cours d'une grossesse multiple. Si la plupart de votre apport en gras provient d'aliments frits ou de produits de boulangerie et pâtisseries commerciaux, votre régime peut avoir des quantités insuffisantes d'acides gras essentiels. On trouve de l'acide linoléique dans la plupart des margarines molles à base d'huile végétale et les vinaigrettes. Le lin, l'huile de fève soja, l'huile canola, le tofu, les noix, la truite, le saumon, les sardines et certains œufs étiquetés à cet effet sont des bonnes sources d'acide linoléique.

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