Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 S'assurer que bébé a suffisamment bu

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

S'assurer que bébé a suffisamment bu Empty
MessageSujet: S'assurer que bébé a suffisamment bu   S'assurer que bébé a suffisamment bu EmptyVen 21 Avr - 14:58

S'assurer que bébé a suffisamment bu


Le lait maternel satisfait amplement la faim et la soif de votre bébé. De l'eau n'est habituellement pas requise. Un bébé allaité contrôle la quantité de lait qu'il ou qu'elle ingère. Un bébé consomme donc habituellement seulement la quantité de lait dont il a besoin. C'est pourquoi il est très rare qu'un bébé ne soit pas suffisamment nourri ou qu'il soit trop gavé. Toutefois, beaucoup de mères allaitant leur bébé s'inquiètent à savoir si son bébé est nourri adéquatement.


Une façon simple de répondre à la question "Est-ce que mon bébé a suffisamment bu ?" est de dénombrer le nombre de couches mouillées. Habituellement, 6 à 8 couches mouillées par jour signifient que votre bébé boit suffisamment. La meilleure façon de vous assurer que votre bébé boit adéquatement demeure le suivi étroit de son gain de poids. Ainsi, durant les trois premiers mois de vie, un bébé gagne habituellement environ 2 livres ou 1 kilogramme par mois. Cette mesure est l'équivalent d'une once par jour. Entre le troisième et le sixième mois, un bébé gagne en moyenne 1 livre ou 0,5 kilogramme par mois ou bien encore 0,5 once par jour. En général, un bébé de 4 mois pèse le double de son poids à la naissance.

À partir du sixième mois, malgré le fait que le lait soit une excellent source de nourriture pour votre bébé, le lait maternel est insuffisant pour combler tous les besoins de votre être cher. Entre le quatrième et le sixième mois, la diète de votre bébé devrait comprendre des aliments solides. Ces derniers fournissent les calories supplémentaires qui sont nécessaires et les nutriments (spécialement le fer) que le lait maternel n'apporte pas. Lorsque le lait maternel est donné au bébé en combinaison avec des aliments solides, le lait maternel demeure une excellente source de nutrition pour votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
S'assurer que bébé a suffisamment bu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est prématuré
» Bébé est né. Il voit.
» La toilette de bébé
» Respiration artificielle - Bébé
» 8- Pourrai-je allaiter mon bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Nouveau-né :: Allaitement / Biberon-
Sauter vers: