Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les fausses couches à répétition et après

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les fausses couches à répétition et après Empty
MessageSujet: Les fausses couches à répétition et après   Les fausses couches à répétition et après EmptyJeu 18 Oct - 8:18

Les fausses couches à répétition et après

On parle de fausses couches à répétition à partir de trois mais les médecins s'interrogent plus tôt, à partir de deux, lorsqu'elles sont tardives et au-delà de 38 ans.

Le médecin procède à une véritable enquête pour connaître clairement les raisons. Parmi les examens pratiqués: un dépistage du diabète en cas d'antécédents dans la famille, l'établissement du caryotype parental (étude des chromosomes) pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies génétiques, l'hystérographie ou l'hystéroscopie afin de dépister un éventuel fibrome, une malformation ou une synéchie (accolement des parois de l'utérus), tous les trois opérables.

Un bilan infectieux et immunologique est pratiqué. Il recherche une infection chronique du col de l'utérus, la présence dans le sang de facteurs cytotoxiques dont le mécanisme d'action est comparable à celui d'une réaction de rejet d'une greffe, des anomalies de la coagulation qui favorisent la formation de caillots dans la circulation placentaire.

On ne retrouve pas toujours l'origine des fausses couches à répétition. Pour diminuer les risques, les médecins préconisent un traitement à base de corticoïdes pour les femmes présentant des maladies auto-immunes ou un traitement à base d'aspirine et parfois d'anticoagulants avant même le début de la grossesse suivante.

Refaire un bébé après
Refaire un enfant immédiatement après une fausse-couche, est-ce possible ? Médicalement rien ne s'y oppose. Les règles réapparaissent normalement environ un mois après. La plupart du temps, le médecin propose une contraception pour un cycle afin que la muqueuse utérine abrasée se régénère parfaitement.


Dans la tête, c'est autre chose. Pour envisager une nouvelle grossesse, il faut avoir retrouvé confiance en soi et admettre pouvoir la mener à son terme. D'autant plus que les femmes enceintes qui ont déjà fait une fausse-couche ont parfois des débuts de grossesse difficiles par peur de la répétition. Surtout lorsqu'elles arrivent à la date anniversaire. Et là, le rôle du compagnon est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les fausses couches à répétition et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encadrement en cas de fausses couches à répétition
» Encadrement en cas de fausses couches à répétition
» Fausses couches - vrais traumatismes
» Doit-on craindre les fausses couches précoces ?
» Vivre après... Car il y a une suite après la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Fertilité/Infertilité/FC/Contraception :: FC / Fausse couche-
Sauter vers: