Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les garçons décrochent davantage que les filles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les garçons décrochent davantage que les filles. Empty
MessageSujet: Les garçons décrochent davantage que les filles.   Les garçons décrochent davantage que les filles. EmptyMer 17 Oct - 10:50

Les garçons décrochent davantage que les filles.

Finalement, il est clair que mon analyse est confirmée. Les garçons sont plus susceptibles au décrochage que les filles. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce résultat. La consommation plus élevée de drogues chez les hommes, le manque de motivation ainsi que le besoin d’argent plus grand chez les garçons, le favoritisme des professeurs envers les filles, le type d’établissement et finalement les heures de travail sont des raisons qui peuvent pousser les hommes à décrocher davantage que les femmes. Tous ces résultats ne m’ont pas nécessairement surpris puisque j’étais déjà pratiquement certaine que mon hypothèse serait confirmée. Si j’avais l’occasion de continuer ma recherche d’autres points seraient intéressants d analyser afin d’approfondir le phénomène tel l’impact du milieu familial sur la volonté de continuer les études.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les garçons décrochent davantage que les filles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’adolescence : différences garçons filles
» Les décrocheurs consomment davantage de substances illicites
» La puberté chez les filles.
» Gang de rue: et tombent les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: Adolescents(es) :: L'école-
Sauter vers: