Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Symptômes de grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Symptômes de grossesse   Mer 12 Avr - 20:23

Le premier et le plus fréquent des signes, c’est le retard des règles. On les attendait pour tel jour et elles ne viennent pas. Quel est le mécanisme à l’origine de l’arrêt des menstruations ?

Quand l’œuf s’implante dans l’utérus, il envoie aussitôt par la voie sanguine un signal, une hormone qui va soutenir le travail de l’ovaire. Elle empêche la diminution des sécrétions qui marquerait la fin du cycle et déclencherait la survenue des règles. Elle est destinée à amplifier l’effort consenti par l’ovaire qui a ovulé. On le trouve souvent, à l’échographie, porteur d’un petit kyste. Cela témoigne du supplément de stimulation, et ce n’est pas pathologique. Il s’effondre quand le placenta prend le relais de l’ovaire au troisième mois de grossesse.

Les autres signes sont moins fréquents et plus variables d’une femme à l’autre :

Les nausées Elles surviennent dès le matin et sont parfois très désagréables car elles ne vous lâchent pas de toute la journée. On souhaiterait pouvoir vomir pour être soulagée. Absentes, on a remarqué qu’elles vous manquaient. "Je ne vomis pas, docteur, c’est normal ?". Ne vous inquiétez pas. Ça n’est pas pour autant que la grossesse risque d’échouer. La prochaine fois, elles ne vous laisseront pas de répit...Les traitements sont relativement efficaces sur les vomissements mais leurs effets secondaires, fréquents, à type de somnolence et de lassitude, nous font hésiter à les prescrire pour de petites nausées. D’autres fois, ils ne soulagent pas complètement. Persiste alors ce petit fond nauséeux qui colore tous les instants. Il faut néanmoins les soigner dés leur apparition, et utiliser à cette occasion des molécules sous des présentations, les suppos par exemple, qui ne risquent pas elles-mêmes d’être vomies. Quand les spécialités pharmaceutiques ne sont pas efficaces ou sont redoutés pour leurs effets secondaires, on peut avoir recours à de la phytothérapie. Ce symptôme ne persiste que très rarement au delà du premier trimestre.

La fatigue C’est un symptôme bien connu des patientes dès leur seconde grossesse. C’est une sorte de lassitude du soir. S’écrouler dès 20 heures le soir, devant le télé ou même, ça s’et vu, à table. Pas grand chose à proposer pour y remédier. Dans le fond, peut être n’est pas si désagréable, de le laisser débarrasser tout seul..

Les seins tendus C’est impressionnant parfois. Attention aux vergetures, protégez votre peau très tôt à l’aide de crèmes. A celles qui se plaignaient d’avoir des petits seins, prenez une photo, vous ne reverrez pas ça de sitôt. Quant aux autres, tenez bon, dans deux à trois mois, c’est fini.

Le brunissement de l’aréole, le bout du sein Déjà plus sombre que la peau, il fonce d’avantage dès les premières semaines.

Les pertes blanches
C’est un signe très répandu. Les sécrétions ne sont le reflet d’aucune inflammation Elles ne s’accompagnent, en général, ni de démangeaisons, ni de brûlures. Elles ne sont pas malodorantes. Elles sont simplement plus importantes que d’ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Symptômes de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilules et symptômes de grossesse
» POST TRANSFERT : les premiers signes de grossesse
» Complémentation et grossesse
» Argile et grossesse
» Ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Les maux de la grossesse-
Sauter vers: