Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donner naissance à plusieurs bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Donner naissance à plusieurs bébés   Lun 18 Déc - 13:24

Donner naissance à plusieurs bébés

Comme tous les accouchements, la naissance de deux bébés ou plus est un voyage dans l'inconnu. L'accouchement sera-t-il prématuré ? Sera-t-il rapide ou lent ? Est-ce que tout ira bien ? Sera-t-il très douloureux ? Devrai-je avoir une césarienne ? Il est impossible de connaître la réponse à ces questions à l'avance. Certaines femmes donnent naissance à des jumeaux sans médicaments entre la 38e et 40e semaine, tandis que d'autres accouchent par césarienne à la 30e semaine. Comme pour tous les accouchements, certaines situations imprévisibles peuvent survenir qui vous obligeront à modifier vos plans en consultation avec votre dispensateur de soins.

Accouchement prématuré

Les naissances multiples ont tendance à se produire avant les naissances simples. La prématurité (naissance avant 37 semaines) est la cause de bon nombre des problèmes qu'ont les bébés multiples lorsqu'ils sont nouveau-nés.



Durée moyenne d'une grossesse multiple
Accouchement simple 40 semaines
Jumeaux 37 semaines
Triplés 34 semaines
Quadruplés 32 semaines

Si vous avez une grossesse multiple, on vous a peut-être déjà parlé des risques d'un accouchement prématuré, mais comment peut-on savoir s'il y a un problème ? Utilisez ce lien pour vous renseigner sur les signes d'un accouchement prématuré.

Accouchement vaginal ou par césarienne ?

Tous les triplés et quadruplés naissent par césarienne. Utilisez ce lien pour vous renseigner sur les accouchements par césarienne.

Si vous attendez des jumeaux, votre dispensateur de soins peut aussi vous parler d'une possibilité accrue d'une naissance par césarienne. Environ 50 pour 100 des femmes donnent naissance à des jumeaux par voie vaginale.

Il est difficile de prédire ce qui se passera lors de l'accouchement de jumeaux. Votre choix d'un accouchement vaginal ou par césarienne dépend de plusieurs facteurs, dont :


votre santé
la santé des bébés
le nombre de bébés
la position du placenta
la position des bébés dans l'utérus
La position des bébés est habituellement le facteur décisif le plus important pour le genre d'accouchement. C'est également le plus imprévisible, puisque les bébés se déplacent sans cesse au cours de la grossesse ! Les jumeaux peuvent s'immobiliser dans beaucoup de positions différentes.

Vous aurez votre meilleure chance d'avoir un accouchement vaginal si le premier bébé a la tête vers le bas. Parfois, il est possible de tourner le deuxième bébé après la naissance du premier. Discutez-en avec votre dispensateur de soins vers la fin de votre grossesse.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Donner naissance à plusieurs bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner des libellés à plusieurs variables à la fois SAS
» Donner des cours particuliers par internet?
» La lettre: donnez vous plusieurs exemples pour chaque "type" de lettre?
» Donner son lait à la tasse
» Saint Jacques le Majeur Apôtre et commentaire du jour "Si vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: