Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment préparer et donner un biberon à bébé,

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment préparer et donner un biberon à bébé, Empty
MessageSujet: Comment préparer et donner un biberon à bébé,   Comment préparer et donner un biberon à bébé, EmptySam 19 Aoû - 15:48

Comment préparer et donner un biberon à bébé,
puis lui faire faire son petit rot ?

1. On enlève sa belle veste, sa belle chemise et sa belle cravate, à moins de mourir d’envie d’amener le tout chez le teinturier. Et le jean est bien plus pratique que le pantalon du costume ;-)

2. On commence par se laver les mains, et puis seulement on prend le biberon et la tétine qu’on a stérilisés à l’avance.

3. On remplit le biberon de la quantité d’eau minérale nécessaire (pas d’eau du robinet, demandez conseil à votre pédiatre pour le choix de la marque).

4. On chauffe l’eau avant d’ajouter le lait, ça facilite la mise en solution de celui-ci, et évite qu’il reste des grumeaux de poudre. On contrôle la température du biberon.

5. Si bébé a la diarrhée et que le pédiatre a prescrit une poudre de riz et d’électrolytes pour couper/remplacer le biberon de lait on ajoute celui-ci avant le lait (ici aussi pour faciliter la mise en solution).

6. On ajoute la quantité de lait souhaitée.

7. On roule le biberon entre ses mains puis on le secoue vigoureusement de haut en bas jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux de poudre visible. On contrôle encore une fois la température, si le biberon est trop chaud, on le met sous de l’eau froide. On mélange encore de temps en temps, en effet par cette méthode la température du lait à l’intérieur du biberon est plus élevée que celle que vous sentez à travers le verre/plastique. Pour contrôler la température facilement on peut verser quelques gouttes sur l’intérieur de notre poignet, là où la peau est plus fine et sensible.

8. On installe bébé confortablement, à moitié couché, la tête dans le creux du coude pour la soutenir, et on n’oublie pas le bavoir !!! On se détend et on se prépare à profiter de ce moment privilégié avec bébé

9. Seulement une fois qu’on s’est assuré que bébé est bien installé on commence à lui donner le biberon. Et comme en voiture, on démarre toujours en première vitesse. Le petit glouton a tendance à téter très fort au début car il est affamé. Ca permet d’éviter qu’il avale de travers ou que ça coule à coté. Au fur et à mesure on peut augmenter la vitesse, afin qu’il puisse continuer à boire même une fois fatigué par le rush initial, et que le biberon ne dure pas trop longtemps.

10. On veille à ce que la tétine soit toujours remplie de lait, sinon bébé va avaler de l’air ce qui augmente les risques de régurgitation si il n’arrive pas à faire son « petit » rôt. On essaye de tenir le biberon dans une position d’autant plus proche de la verticale qu’il reste moins de lait dans celui-ci.

11. A mi-repas, on fait une petite pause, on redresse bébé et on attend son petit rôt. Si ça tarde de trop, ou qu’il pleure parce qu’il a faim, on lui redonne le biberon sans attendre le petit rôt.

12. On lui donne le reste du biberon.

13. On prend bébé dans ses bras, le tenant bien haut (pas trop sinon le poids de sa tête pourrait le faire basculer dans notre dos) le visage posé sur notre épaule, on veille à bien retourner le bavoir sur notre épaule (vous vous rappelez du point 1? :-)) et on lui tapote délicatement le dos à hauteur des omoplates en attendant patiemment qu’il fasse son petit rôt, qui vous surprendra certainement les premières fois car souvent, de « petit », il n’a que le nom !

Quelques derniers conseils

- Donnez lui les vitamines et le fluor en dehors des repas de préférence.

- Si vous chauffez le biberon au micro-onde, agitez-le comme il faut et contrôlez sa température. Evitez de mettre le lait à l’avance, ça évitera de faire déborder le biberon et de devoir nettoyer le micro-onde. De même, les grumeaux de poudre de lait ont tendance à chauffer plus que l’eau.

- Si bébé ne termine pas son biberon parce qu’il s’endort ou n’a plus faim, jetez ce qu’il reste !!! Ne le gardez surtout pas pour plus tard, il tourne rapidement.

- Assurez vous que bébé ne boive pas trop vite, un bon quart d’heure par biberon est un minimum. S’il boit trop vite il risque de régurgiter. C’est pas agréable pour lui, pour celui qui reçoit le lait sur ses vêtements, et après il a l’estomac vide et à nouveau faim s’il régurgite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment préparer et donner un biberon à bébé, Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et donner un biberon à bébé,   Comment préparer et donner un biberon à bébé, EmptySam 19 Aoû - 15:50

5 conseils pour que la tétée soit un moment de plaisir
1. Installez-vous dans une pièce calme et pas trop éclairée pour que votre bébé ne soit pas ébloui. N'oubliez pas de brancher votre répondeur pour ne pas être dérangée.


2. Prenez votre temps. Un biberon trop vite avalé ne satisfait pas un enfant. Il a besoin de téter et d'y prendre du plaisir.

3. Respectez son rythme. Certains sont plus lents que d'autres. Ils ont besoin d'une petite pause, de faire un rot.

4. Inutile de le forcer, tous n'ont pas le même appétit. Au-delà de vingt minutes, n'insistez pas. Un tout-petit se fatigue très vite.

5. Ne le réveillez pas pour le faire boire, sauf si le dernier repas remonte à plus de cinq heures. Attendez au minimum deux heures et demie à trois heures entre deux biberons.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Comment préparer et donner un biberon à bébé,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Nouveau-né :: Allaitement / Biberon-
Sauter vers: