Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment éviter des interventions inutiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment éviter des interventions inutiles Empty
MessageSujet: Comment éviter des interventions inutiles   Comment éviter des interventions inutiles EmptyLun 22 Mai - 15:34

Comment éviter des interventions inutiles


Soyez en forme
Puisque le travail de l’accouchement est très difficile et exigeant, soyez en forme. Pendant la grossesse, mangez sainement, respectez un régime de vie équilibré et faites de l’exercice régulièrement pour développer de l’endurance physique. Les exercices KEGEL sont recommandés pour la souplesse du plancher pelvien. En prenant soin de votre corps, vous apprécierez le fait qu’il soit en santé et vous serez davantage en mesure de le respecter. Ainsi, vous apprendrez à lui faire confiance pour les étapes à venir.

Renseignez-vous
La lecture demeure une bonne source d’information; le livre d’Isabelle Brabant qui s’intitule UNE NAISSANCE HEUREUSE est une très bonne référence. Choisissez un bon cours prénatal qui vous guidera vers un accouchement autonome et positif. Plusieurs intervenants offrent d’excellents cours et vous aident à préparer un plan de naissance. Il est très important de comprendre le processus de l’accouchement.

Préparez-vous
Il est possible d’être positive, excitée, enthousiaste et de nourrir de belle espérances tout en étant prête à toutes éventualités. Espérez le meilleur, visualisez l’accouchement idéal mais sachez que la vie apporte parfois des imprévus auxquels vous devrez vous adapter rapidement. Vous vivrez ainsi une belle expérience, peu importe le déroulement.

Respectez vos valeurs
La préparation pour un tel événement peut se faire en repensant à vos valeurs profondes sur la vie, sur la mort, sur la naissance, sur les responsabilités et sur vous-même. Observez également vos croyances et vos conditionnements laissés par votre milieu familial et la société. Souvenez-vous que vos croyances profondes affectent et influencent toutes vos expériences de vie. En partageant vos peurs et vos ambivalences avec les gens qui vous entourent, vous sentirez un soulagement et vous serez en mesure de vivre une expérience plaisante, positive et autonome. Si vous en sentez le besoin, vous pouvez consulter une thérapeute qui vous aidera. Informez-vous auprès de l’animatrice des rencontres prénatales.

Soyez confiante
Faites confiance à votre force intérieure, votre sagesse et votre capacité de donner naissance. Votre cerveau sécrète de l’endorphine, cette morphine naturelle qui atténue la douleur. Faites-vous confiance ainsi qu’aux gens qui vous entourent. N’oubliez pas que votre corps est conçu pour qu’un enfant se forme et se développe à sa pleine croissance. Votre corps sait protéger un bébé, le garder à l’intérieur et à un moment précis, le laisser descendre vers le bassin. Il a également le contrôle d’effacer et de dilater le col de l’utérus, d’ouvrir le bassin, d’étirer le périnée, de séparer le placenta, de produire la sécrétion de colostrum et du lait. Ceci est un entraînement harmonieux régi par votre corps et qui existe depuis le début de l’humanité.

Soyez positive
En utilisant la visualisation, vous pourrez comprendre que votre corps est conçu pour donner naissance. Remplacez les vieilles croyances négatives par des affirmations positives que vous ressentez.

Choisissez bien vos accompagnateurs
Il arrive parfois qu’une mère, une sœur ou une amie puisse jouer le rôle d’accompagnante. Il est plus difficile d’accompagner quelqu’un dont on est très proche; on peut se sentir beaucoup plus émotif, avoir moins de recul par rapport à ce qui se passe, moins d’objectivité. Aussi, on peut comprendre comment le conjoint et les amies intimes ne sont pas toujours les mieux placés pour aider une femme à accoucher à cause de leurs expériences très limitées; ils ont tendance à vouloir l’épargner, la voir «arrêter de souffrir», plutôt que de la supporter dans les moments difficiles du travail. Sans compter que pour bien comprendre les enjeux des interventions proposées, il faut une solide connaissance des pratiques obstétricales courantes. De plus, une étude réalisée par le Dr Marshall Klaus démontre que les femmes accompagnées d’une DOULAS (accompagnatrice) avait: une période de travail plus courte (7.4hrs vs 9.4hrs) reçu moins d’épidurale (8% vs 55%), reçu moins d’injection au Syntocinon (17% vs 44%), avaient moins de césarienne (8% vs 18%).

Relaxez et respirez
La respiration et la relaxation sont des amies très importantes, n’hésitez pas à vous laisser guider par elles. Respirez profondément et lentement. L’énergie circule mieux lorsque le cerveau, la bouche et le vagin sont bien détendus. Pratiquez la détente avant que le travail ne commence. N’hésitez pas à contacter une personne ressource car la relaxation s’acquiert avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Comment éviter des interventions inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raison, les facteurs et les interventions
» Comment pousser
» Éviter la carie
» Stratégies pour éviter la fumée secondaire.
» Quels aliments ou substances dois-je éviter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: L' Accouchement :: Manoeuvres de l'accouchement-
Sauter vers: