Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison Empty
MessageSujet: Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison   Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison EmptyVen 23 Mar - 11:38

Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison

Vous ressentirez probablement des émotions contradictoires, le moment venu d'amener votre bébé à la maison. Vous serez emballé(e) de pouvoir enfin l'amener à la maison, mais vous éprouverez de l'angoisse à l'idée de devoir vous en occuper sans l'aide du personnel expérimenté de l'unité néonatale. Le médecin de l'unité néonatale ne donnera pas son congé de l'hôpital à votre bébé, à moins d'être assuré :







  • que sa température corporelle reste stable dans un lit ordinaire;
  • que le lait maternel et (ou) les préparations spéciales lui apportent suffisamment de calories;
  • qu'il prend du poids, qu'il soit nourri au sein ou aux préparations spéciales;
  • qu'il ne souffre pas de crises d'apnée ou de bradycardie;
  • qu'il n'a pas besoin d'un supplément d'oxygène ou qu'il peut quitter l'hôpital et continuer de recevoir de l'oxygène, si le médecin de l'hôpital le recommande. Si votre bébé doit recevoir un supplément d'oxygène après son congé de l'hôpital, le médecin et les infirmières vous fourniront toutes les instructions nécessaires.


Lorsque vous amenez votre bébé à la maison, assurez vous que votre maison est bien chauffée et que votre bébé est correctement vêtu. Rappelez vous que les prématurés peuvent éprouver de la difficulté à dormir dans un endroit calme les premiers jours parce qu'ils sont habitués au bruit et aux lumières vives de l'hôpital.

Les prématurés sont très vulnérables aux infections, surtout l'hiver. Il est donc préférable de ne pas amener votre bébé dans des endroits publics pendant un certain temps après le retour à la maison.
Vous devriez éviter la foule, car certaines personnes pourraient être enrhumées ou souffrir d'autres maladies, et les endroits où l'on fume. Le virus respiratoire syncytial (VRS) est le principal responsable des infections des voies respiratoires inférieures chez l'enfant. Il nécessite la réadmission de nombreux prématurés après leur congé de l'unité néonatale et peut entraîner des crises d'apnée, une bronchiolite ou une pneumonie.

Chez les adultes et les enfants plus âgés, il peut prendre la forme d'un simple rhume. Le VRS est très contagieux. Il ne faut donc pas hésiter à demander aux personnes enrhumées de ne pas vous rendre visite. Assurez-vous que tous les visiteurs se lavent bien les mains et qu'ils restent à au moins 2 mètres de votre bébé. Dans la mesure du possible, réduisez les visites au minimum et interdisez que l'on fume dans votre maison. Si vous avez d'autres enfants à la maison, il peut être difficile d'empêcher la transmission des infections à votre bébé prématuré. Demandez à votre médecin quel est le meilleur moyen de le protéger contre les infections.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Soins prodigués à votre bébé prématuré à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre soin de votre bébé prématuré
» Mon bébé est prématuré
» Les germes et votre bébé
» Les besoins nutritionnels de votre bébé
» Le bain de votre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie :: Soins-
Sauter vers: