Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VRS : Est-ce que votre bébé est à risque?

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

VRS : Est-ce que votre bébé est à risque? Empty
MessageSujet: VRS : Est-ce que votre bébé est à risque?   VRS : Est-ce que votre bébé est à risque? EmptyVen 23 Mar - 11:26

VRS : Est-ce que votre bébé est à risque?

Au Canada, 5 800 hospitalisations par année sont attribuables à des infections par le VRS, ce qui représente environ 16 hospitalisations par jour, en moyenne. Ce chiffre peut vous sembler petit en comparaison du nombre de bébés qui naissent chaque jour; toutefois, ce faible taux d'hospitalisation ne vous sera pas d'un grand réconfort si votre enfant contracte une infection grave causée par le VRS.
Chez la plupart des bébés en santé, l'infection par le VRS n'est pas inquiétante. Elle peut entraîner des symptômes semblables à ceux du rhume ou même une infection des voies respiratoires inférieures, mais ces effets ne mettent pas la vie du bébé en danger.
Toutefois, si votre bébé est considéré comme susceptible de présenter de graves complications, une infection par le VRS peut en effet s'avérer une menace importante.
Comment pouvez-vous savoir si votre bébé est susceptible de présenter de graves complications? Si votre enfant est né avant terme, est atteint d'une maladie cardiaque ou pulmonaire depuis la naissance ou est atteint d'un trouble de santé qui affaiblit son système immunitaire, il est plus susceptible de présenter de graves complications s'il est atteint d'une infection par le VRS.
Ces bébés présentent un risque plus élevé, soit parce que leur système immunitaire est incapable de combattre l'infection avant qu'elle ne s'aggrave, soit parce que leur cœur ou leurs poumons ne peuvent pas compenser pour la diminution de l'apport en oxygène attribuable à l'infection respiratoire.
Si votre bébé est plus susceptible de présenter de graves complications en cas d'infection par le VRS, parlez à son médecin ou lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur ce que vous pouvez faire pour empêcher que votre enfant ne contracte ce virus courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
VRS : Est-ce que votre bébé est à risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre soin de votre bébé prématuré
» Le bain de votre bébé
» Les germes et votre bébé
» Les besoins nutritionnels de votre bébé
» Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie :: Soins-
Sauter vers: