Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital   Ven 23 Mar - 11:32

Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital

Lorsque vous entrerez pour la première fois dans l'unité de soins néonatals, vous serez peut-être inquiet(ète) de voir les machines et les appareils qui entourent votre bébé. Demandez à l'infirmière de vous expliquer le rôle de chaque machine. Savoir à quoi sert cet équipement contribuera à vous rassurer. Demandez l'autorisation d'apporter un ou deux jouets mous ou une ou deux couvertures pour rendre l'incubateur de votre bébé moins intimidant.

Le prématuré peut sembler plus fragile qu'un autre nourrisson à cause de sa petite taille. Vous ne voudrez peut-être pas toucher votre bébé tout de suite, une réaction parfaitement normale après le stress de l'accouchement. Vous aurez peut-être même peur de le toucher. Il est néanmoins important d'établir un contact physique avec votre bébé le plus tôt possible.

Lorsque vous vous sentirez prêt(e) à toucher votre bébé, on vous demandera de bien vous laver les mains et peut être de porter une blouse et un masque. Dans certains cas, vous devrez éviter de trop stimuler votre bébé physiquement. Vous pourrez le nourrir, le laver et participer à ses soins quotidiens à mesure qu'il se développe. Les infirmières inciteront votre conjoint(e) et vous même à tenir votre bébé sur vos genoux et contre votre poitrine. Les soins kangourous, le contact peau à peau, sont encouragés dans certains hôpitaux et peuvent aider le bébé, même s'il est très petit, à se relaxer et à respirer plus facilement, tout en stimulant la succion et l'alimentation.

La mère recevra son congé de l'hôpital quelque temps après la naissance, mais le bébé devra peut être y rester. On vous proposera peut être de séjourner quelques temps dans une unité spéciale de l'hôpital pour vous préparer à vous occuper de votre enfant avant qu'il reçoive son congé de l'hôpital. L'unité de soins néonatals est accessible aux parents en tout temps. Les proches sont généralement les bienvenus. Vous devriez néanmoins demander aux personnes qui souffrent d'un rhume, de diarrhée ou qui toussent de ne pas rendre visite au bébé. Lorsque vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à l'hôpital, demandez à l'infirmière s'il est possible de faire jouer un enregistrement de votre voix à votre bébé.

Il se peut que votre bébé soit transféré dans un hôpital qui dispense des soins moins spécialisés, peut être plus proche de votre domicile, lorsqu'il ira mieux. Vous éprouverez probablement des sentiments partagés à l'égard de ce transfert. Vous craindrez que le personnel de l'hôpital local soit moins apte à intervenir en cas de problème. Ces inquiétudes sont parfaitement normales. Pourtant, le personnel du nouvel hôpital est capable de donner à votre bébé tous les soins dont il a besoin. Le transfert dans un hôpital proche de chez vous est une bonne nouvelle. Il signifie en effet que votre bébé fait des progrès. De plus, vous réduirez le stress causé par la distance à parcourir pour aller voir votre bébé.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie-
Sauter vers: