Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième trimestre : l'état de grâce

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Deuxième trimestre : l'état de grâce Empty
MessageSujet: Deuxième trimestre : l'état de grâce   Deuxième trimestre : l'état de grâce EmptyVen 5 Jan - 23:53

Deuxième trimestre : l'état de grâce

Le deuxième trimestre est traditionnellement considéré comme une période d'état de grâce. Le ventre s'arrondit doucement, les seins sont superbes, le teint éclatant... Les petites inquiétudes des premières semaines se sont dissipées et l'avenir s'annonce radieux. Il n'est pas rare que la future maman affiche sa transformation comme l'étendard d'une victoire. Elle se sent désirée et désirable. Sa grossesse vient accomplir sa maturité, elle en est fière. C'est pour elle une manière de dire à son homme (et au monde entier) : « Je t'aime et je montre que c'est avec toi que j'ai fait un enfant. »


Certaines découvrent l'orgasme
Cet autre regard qu'elle porte sur elle-même et sur son couple peut faire sauter des verrous inconscients, entraîner un regain du désir, favoriser rêves érotiques et fantasmes... D'autant plus que la production accrue de progestérone désinhibe le désir sexuel... Certaines ressentent une telle puissance intérieure qu'elles se « lâchent ». Elles osent ce qu'elles n'osaient pas auparavant, ou même découvrent pour la première fois l'orgasme.
Bonne nouvelle pour toutes, au deuxième trimestre, la congestion du petit bassin provoque un afflux de sang dans la vagin (qui est également mieux lubrifié), ce qui favorise l'orgasme. La peau, le clitoris sont plus sensibles, et la future maman est plus réceptive aux caresses... Uniquement du bonheur et du plaisir, que tous et toutes apprécient à leur juste valeur !

La présence de l'enfant peut déranger le futur père
Vers le cinquième mois, le foetus commence à bouger, parfois au cours des rapports sexuels. Ce qui perturbe les futurs parents. Certains hommes ont peur de transpercer la poche des eaux ou de blesser leur futur bébé. D'où une certaine culpabilité, car ils n'acceptent pas de se faire du bien en pensant faire du mal ! Ils se demandent aussi comment faire l'amour à leur femme sans le faire au bébé... Les fantasmes d'inceste sont nombreux.
A ce stade ce n'est pas le ventre qui dérange mais bel et bien la présence de l'enfant à naître qui peut entraîner des inhibitions sexuelles ou même une impuissance. Et si le bébé - doué - comme chacun sait de compétences exceptionnelles - écoutait aux portes ? Les futurs pères ont très tôt le sentiment de ne plus être deux mais trois, comme ils le seront après la naissance. Ils commencent à réaliser qu'ils vont être chargés de nouvelles responsabilités.
Pour d'autres couples, les galipettes du bébé ne font que renforcer leur amour et leur désir, et ajouter au bonheur de se retrouver unis et complices sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Deuxième trimestre : l'état de grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier trimestre : les hormones battent le rappel
» Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux
» La deuxième échographie
» 2- Le deuxième mois de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Sexualité et grossesse-
Sauter vers: