Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le vaccin anti-HPV

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Le vaccin anti-HPV Empty
MessageSujet: Le vaccin anti-HPV   Le vaccin anti-HPV EmptyLun 18 Déc - 18:16

Etats-Unis : feu vert pour le vaccin anti-HPV
12/06/2006 - 17h17

La FDA (Food and Drugs Administration) vient de donner son feu vert pour la commercialisation du Gardasil, premier vaccin contre le cancer du col de l’utérus, les lésions génitales pré-cancéreuses et les condylomes génitaux dus au papillomavirus (HPV) de type 6, 11, 16 et 18. Le vaccin fut approuvé pour une utilisation chez les jeunes filles de 9 à 26 ans.
Quatre études, l’une américaine et les autres internationales, ont rassemblé 21 000 femmes de 16 à 26 ans afin de tester l’efficacité du vaccin. Chez les femmes non infectées, le Gardasil fut efficace à presque 100% en prévention des lésions précancéreuses du col de l’utérus, les lésions pré-cancéreuses du vagin et de la vulve ainsi que les condylomes génitaux dus aux HPV. Deux autres études ont évalué la réponse immunitaire au vaccin chez les jeunes filles de 9 à 15 ans ; cette réponse fut aussi satisfaisante que chez les 16-26 ans. La sécurité du vaccin fut quant à elle testée sur près de 11 000 personnes : aucun effet secondaire grave ne fut relevé.

Gardasil est un vaccin recombiné (il ne contient pas le virus vivant). Trois injections sont nécessaires, sur une période de 6 mois. Le vaccin protège contre les types de HPV responsables de la plupart des cancer du col de l’utérus ; cependant, le vaccin n’a aucune action chez les femmes déjà infectées par le virus, d’où l’importance d’une vaccination avant tout exposition éventuelle au virus, c’est à dire avant la première relation sexuelle. Par ailleurs, le vaccin ne protège pas contre les types de HPV plus rares. La réalisation de frottis réguliers, permettant de déceler des cellules suspectes au niveau du col de l’utérus, reste donc essentielle.

Gardasil est développé par Merck & Co. Le laboratoire a prévu d’autres études afin d’évaluer l’efficacité du vaccin sur le long terme, mais aussi son efficacité chez l’homme.

Viens d'être accepté au canada.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Le vaccin anti-HPV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et vaccin
» Anti allergique et antihistaminique
» Programme anti-allergies alimentaires pour futur bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Santé - Médecine - Maladies - Chirurgie esthétique- Diabète - Voyages - Examens- Mts :: M.T.S. et VIH, Sida-
Sauter vers: