Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mettez-vous votre santé en péril ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Mettez-vous votre santé en péril ? Empty
MessageSujet: Mettez-vous votre santé en péril ?   Mettez-vous votre santé en péril ? EmptyMar 8 Aoû - 9:31

Mettez-vous votre santé en péril ?

La manière dont vous prenez vos médicaments peut-elle mettre votre santé en péril ? Faites notre questionnaire d'autoévaluation pour vérifier.

Parmi les énoncés ci-dessous, y en a-t-il un qui vous décrit (pour au moins un de vos médicaments) ?

Ce que vous ressentez au sujet de votre médicament


Je ne suis pas certain d'avoir vraiment besoin de ce médicament.
Je ne suis pas certain que ce médicament m'aide vraiment.
Je pense que ça ne fait pas vraiment de différence si j'omets une dose de ce médicament.
Ce que vous savez au sujet de votre médicament


Je ne sais pas exactement comment prendre ce médicament.
Je ne sais pas exactement comment conserver ce médicament.
Je ne suis pas certain de ce que je dois faire si j'oublie une dose de ce médicament.
Comment vous prenez votre médicament


Je n'ai même pas fait exécuter l'ordonnance.
Lorsque je n'ai plus de médicament, je ne le renouvelle pas tout de suite.
J'omets parfois des doses de mon médicament.
J'oublie parfois si j'ai pris mon médicament.
Je prends une plus petite quantité de médicament pour qu'il dure plus longtemps, car il coûte cher.
J'ai arrêté de prendre mon médicament ou j'en ai réduit la dose moi-même (sans avoir d'abord consulté le médecin) à cause des effets secondaires.
J'ai arrêté de prendre mon médicament ou j'en ai réduit la dose moi-même (sans avoir d'abord consulté le médecin) parce que mes symptômes semblent s'atténuer.
Si vous avez répondu « oui » à n'importe lequel de ces énoncés, vous pourriez mettre votre santé en péril à cause de la façon dont vous prenez vos médicaments. Partagez vos inquiétudes avec le pharmacien et demandez-lui comment prendre vos médicaments correctement. Lisez la section intitulée « Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir » pour découvrir quelles questions poser au pharmacien.

Si vous avez de la difficulté à suivre les directives du médecin concernant la prise de vos médicaments, vous n'êtes pas seul ! Parmi les personnes qui prennent des médicaments pendant une période prolongée, en général, 50 % ne les prennent pas correctement. Vous n'avez donc pas à vous sentir mal à l'aise; le pharmacien est là pour vous aider, pas pour vous juger. En essayant d'être fidèle à votre traitement, vous faites un pas important vers une meilleure santé !
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Mettez-vous votre santé en péril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre corps vous parle!
» Contrôlez-vous votre vessie?
» Comment vous y prendre pour parler avec votre enfant
» Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl
» Vous vous sentez exclu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: 3ième âge :: Les maux de la vieillesse-
Sauter vers: