Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux Empty
MessageSujet: Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux   Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux EmptyDim 7 Mai - 11:09

Manger pour deux - Nutrition et grossesse



Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux?

Consultez votre médecin ou un diététiste afin de savoir si vous avez besoin d'un supplément vitaminique durant votre grossesse. Les suppléments ne servent pas à remplacer les aliments, mais à vous assurer un régime alimentaire nutritif. Votre médecin pourra vous aider à déterminer quels suppléments vous fourniront les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin en quantité voulue. Tout supplément qui dépasse l'apport quotidien recommandé ne devrait être pris que sur une indication de votre médecin, car de fortes doses de vitamines et (ou) de minéraux peuvent s'avérer toxiques à certains niveaux.

Les femmes en santé qui prévoient concevoir un enfant devraient prendre un supplément d'acide folique de 0,4 mg par jour plusieurs mois avant de devenir enceintes et celles qui sont enceintes devraient en faire autant.

Vers la fin d'une grossesse, vous aurez besoin d'un apport en fer afin de produire les globules rouges sains dont vous et votre bébé en gestation aurez besoin. Il est parfois difficile pour les femmes de trouver la quantité requise de fer dans leur alimentation, c'est pourquoi la plupart des médecins recommandent aux femmes enceintes un supplément quotidien de 30 à 60 mg de fer élémentaire ou de fer ferreux, en plus des autres vitamines prénatales. Les femmes anémiques ont besoin en particulier d'un supplément en fer. Informez-vous auprès de votre médecin et de votre pharmacien, sur les façons d'enrichir au besoin votre apport en fer. Vous pouvez également aider votre organisme à mieux absorber le fer présent dans les aliments en consommant des aliments riches en fer accompagnés d'aliments riches en vitamine C tels que les petits fruits, les tomates, les poivrons, et les agrumes. Par exemple, pour le petit déjeuner, prenez un verre de jus d'orange accompagné d'un bol de céréales enrichies.

Durant la grossesse, la consommation quotidienne de 3 à 4 portions de produits laitiers permet de combler l'apport en calcium recommandé (c.-à-d. 1 200 mg par jour). Toutefois les femmes dont le régime alimentaire est faible en calcium (p. ex. les femmes souffrant d'une intolérance au lactose) auront besoin d'un supplément de calcium afin de compléter leur alimentation. Optez pour les suppléments en calcium qui renferment du carbonate de calcium où le calcium est présent en plus grande quantité. Prenez les suppléments de calcium entre les repas et avant le coucher dans le but d'en améliorer l'absorption. Évitez la poudre d'os et la dolomite, car ces suppléments de calcium peuvent contenir des traces de plomb. Consultez votre médecin, un pharmacien ou un diététiste afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les suppléments en calcium et veillez à inclure dans votre alimentation des aliments riches en calcium. Vous trouverez des suggestions à la sous-rubrique intitulée « Une alimentation variée et des nutriments essentiels ».
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Dois-je prendre des suppléments vitaminiques ou en minéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels aliments ou substances dois-je éviter?
» Il est important de prendre vos médicaments
» Prendre soin des oreilles en douceur
» Prendre soin des oreilles en douceur
» 12#Comment ne pas prendre de poids en arrêtant de fumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Alimentation-
Sauter vers: