Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cancer inflammatoire du sein

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Cancer inflammatoire du sein Empty
MessageSujet: Cancer inflammatoire du sein   Cancer inflammatoire du sein EmptyDim 17 Aoû - 16:04

Cancer inflammatoire du sein

Le cancer inflammatoire du sein est une forme rare de cancer qui peut se développer et se propager rapidement, même dès les premiers stades de la maladie. Ce type de cancer peut apparaître lorsque des cellules cancéreuses du sein bloquent les vaisseaux lymphatiques qui aident à évacuer les fluides, bactéries et autres déchets des tissus mammaires. Il peut alors s’ensuivre une inflammation des seins. À la différence de la plupart des cancers du sein, qui provoquent l’apparition d’une ou de plusieurs tumeurs solides distinctes, le cancer inflammatoire du sein a plutôt tendance à croître en formant des couches ou des nids.

Symptômes
Les symptômes du cancer inflammatoire du sein varient d’une personne à l’autre et peuvent se manifester subitement. Consultez votre médecin si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes suivants :

Modification de la taille ou de la forme du sein; le sein peut prendre du volume en peu de temps (pour certaines femmes, l’équivalent d’une taille de bonnet de soutien-gorge de plus en quelques semaines);
Seins chauds ou tièdes au toucher;
Changement au niveau de la couleur normale du sein ou de sa texture; la peau du sein peut devenir rouge, rose ou contusionnée sans raison apparente (en entier ou par plaques);
Démangeaisons aux seins que les onguents ou les crèmes n’arrivent pas à soulager;
Apparition soudaine d’une bosse dans le sein; toutefois, comme le cancer inflammatoire du sein a tendance à se développer par couches plutôt que de former une tumeur solide, une personne atteinte de ce type de cancer ne constatera pas nécessairement la présence d’une masse au sein;
Enflure des ganglions lymphatiques sous le bras ou au-dessus de la clavicule;
Écoulement du mamelon.


Les symptômes du cancer inflammatoire du sein peuvent s’apparenter à ceux d’une infection du sein (mastite), laquelle pourra être traitée avec succès au moyen d’antibiotiques. Si un traitement aux antibiotiques ne parvient pas à faire disparaître les symptômes, il est important de consulter à nouveau le médecin. D’autres tests seront peut-être nécessaires pour confirmer ou écarter un diagnostic de cancer inflammatoire du sein.

Diagnostic
Le cancer inflammatoire du sein est rarement détecté au moyen de la mammographie ou des ultrasons, à moins qu’une tumeur solide se soit développée. La biopsie est le moyen le plus sûr pour dépister un cancer inflammatoire du sein.

Traitement
Le traitement est souvent entrepris sur-le-champ car le cancer inflammatoire du sein peut s’étendre rapidement. On a habituellement recours à une association de traitements : chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie et hormonothérapie. Comme les cellules du cancer inflammatoire du sein prolifèrent dans l’ensemble des tissus mammaires plutôt que de se concentrer dans une seule tumeur, on administre souvent une chimiothérapie avant de procéder à la chirurgie ou à la radiothérapie.


source: www.cancer.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Cancer inflammatoire du sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie inflammatoire pelvienne (MIP)
» Antisudorifiques, désodorisants et cancer du sein
» Causes du cancer du sein
» Cancer du sein
» Stade et classification du cancer du sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Le Cancer :: Dossier sur le cancer :: Cancer du sein-
Sauter vers: