Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maintenez la communication avec votre enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Maintenez la communication avec votre enfant Empty
MessageSujet: Maintenez la communication avec votre enfant   Maintenez la communication avec votre enfant EmptyDim 17 Aoû - 15:52

Maintenez la communication avec votre enfant

Tout au long du traitement et des soins post-hospitaliers, assurez-vous de maintenir une communication franche et ouverte entre votre enfant et vous. Votre enfant traversera différentes étapes et les questions qu'il vous posera deviendront de plus en plus complexes. En établissant dès le début que vous êtes ouvert et disponible à la communication, vous aiderez grandement votre enfant à vivre une période difficile. La relation entre vous n'en sera que plus solide pour les années à venir.



Vous serez parfois submergé d'émotions très fortes devant votre enfant et vous hésiterez à exprimer votre peur, votre colère ou votre chagrin, par crainte d'augmenter le poids qu'il a déjà à porter. Ne sous-estimez jamais la capacité de perception d'un enfant. En fait, il arrive que certains petits patients dissimulent leurs propres émotions afin de protéger leurs parents. Si vous sentez que vos propres émotions affectent votre relation, il peut être indiqué d'en parler avec l'enfant. En lui disant que vous avez du chagrin, vous exprimez clairement que vous n'êtes pas en colère contre lui et vous lui ouvrez la porte pour qu'il exprime à son tour ses émotions. Vous lui démontrez, par l'exemple, qu'il est normal et correct de ressentir certaines émotions et de les exprimer.



Pendant les traitements, ne perdez pas de vue que vous, votre enfant et les professionnels de la santé êtes des partenaires réels œuvrant ensemble pour vaincre le cancer. Un enfant qui comprend et accepte cette notion d'équipe est beaucoup plus susceptible d'admettre les réalités du traitement et de faire preuve de coopération. La bonne approche, c'est de sensibiliser l'enfant à ce qui l'attend et de lui permettre de prendre certaines décisions concernant son traitement, à la condition que les choix soient simples et ne constituent pas un risque pour sa santé.

source: www.cancer.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Maintenez la communication avec votre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendre pour parler avec votre enfant
» Votre enfant et l’hôpital.
» Faut-il en parler à votre enfant ?
» La croissance et le développement de votre enfant
» Préparez votre enfant à l'arrivée de Bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Le Cancer :: Les enfants-
Sauter vers: