Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les germes et votre bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les germes et votre bébé Empty
MessageSujet: Les germes et votre bébé   Les germes et votre bébé EmptyVen 23 Mar - 11:28

Les germes et votre bébé

En tant que nouveau parent, votre bébé est probablement à la fois une grande source de joie et une grande source d'inquiétude. Une des choses qui vous effraie le plus est probablement une chose si petite que vous ne pouvez même pas la voir : les germes.

Nous appelons communément « germes » les virus et les bactéries, c'est-à-dire les organismes microscopiques qui causent les infections. Dans les cas d'infection par le VRS, le coupable est un virus, ce qui signifie qu'une fois que votre bébé est infecté, il n'existe aucun traitement direct et la maladie doit simplement suivre son cours.

Les germes constituent une source d'inquiétude pour tous les nouveaux parents, même pour ceux dont les enfants sont en santé. Et même si aucun parent ne souhaite voir son enfant malade, certains bébés présentent des risques plus élevés que d'autres lorsqu'ils sont malades.

Les enfants nés avant terme ou dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Pour ce qui est du VRS, les bébés qui présentent des problèmes cardiaques ou pulmonaires depuis la naissance sont plus susceptibles de présenter de graves complications s'ils sont infectés.

Pourquoi certains bébés présentent-ils des risques plus élevés que d'autres?

Dans le cas des prématurés, leur système immunitaire ne s'est peut-être pas développé suffisamment avant leur naissance, ce qui les rend plus vulnérables aux infections que les enfants nés à terme. Pour ce qui est du VRS, les anticorps qui protègent le bébé des complications graves sont habituellement transmis de la mère à l'enfant vers la fin de la grossesse. Si votre bébé est né avant que cela se produise, il n'aura pas la protection naturelle nécessaire pour combattre l'infection par le VRS et réduire le risque de complications. Les bébés dont le système immunitaire est plus faible pour une raison quelconque sont aussi plus susceptibles de contracter toutes sortes d'infections, y compris une infection par le VRS.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire le risque d'infection chez votre bébé. Pour commencer, lavez-vous les mains de la bonne manière avec de l'eau et du savon. Lavez-vous toujours les mains avant de toucher votre bébé et insistez pour que les autres fassent de même. Vous devez aussi garder propres les surfaces de votre maison, comme les comptoirs de cuisine et de salles de bain. Lavez aussi les jouets de votre bébé régulièrement et limitez les contacts entre votre bébé et les personnes qui peuvent avoir un rhume ou de la fièvre, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les germes et votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VRS : Est-ce que votre bébé est à risque?
» Le bain de votre bébé
» Consultez un médecin lorsque votre bébé est malade
» Les besoins nutritionnels de votre bébé
» Pendant le séjour de votre bébé à l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie :: Soins-
Sauter vers: