Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Attendre à 2 c'est mieux!

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Attendre à 2 c'est mieux! Empty
MessageSujet: Attendre à 2 c'est mieux!   Attendre à 2 c'est mieux! EmptyMer 7 Mar - 17:37

Attendre à 2 c'est mieux!




Toute votre relation de couple va se trouver modifiée. Il faudra beaucoup d'efforts et de compréhension mutuelle pour que cette grossesse se vive parfaitement à 2 en attendant d'être 3. Je ne peux que vous donnez quelques conseils qui ont été un bide total chez moi, je me sentais tellement mère pour mon premier enfant que je n'étais plus du tout femme. Le nouvel homme de ma vie était mon fils tant attendu!!!

  • Communiquez avec Papa. Parlez-lui de vos émotions de votre ressenti pour qu'il partage avec vous la grossesse mais de l'extérieur.
  • Faites-le parler. Il doit lui aussi exprimer ses peurs et son ressenti.
  • Faites-le participer au max aux visites chez le gynéco, aux échographies, aux séances de préparation à l'accouchement...Mais ne le brusquez pas et respectez ses propres envies.
  • Laissez traîner des documents sur la grossesse et la naissance qu'il pourra consulter librement, ne lui donnez pas l'impression de tout savoir et lui d'être inculte. Il se sentirait inférieur à vous, vous qui portez déjà seule ce bébé.
  • Le sujet "bébé" ne doit pas revenir constamment sur le tapis, il vous reste encore tous les autres sujets de conversation que vous aviez avant bébé.
  • Impliquez Papa dans le choix de la poussette, du prénom, dans la déco de la chambre (ça tombe bien vous ne devez pas beaucoup forcer)...
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Attendre à 2 c'est mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux comprendre les jumeaux
» Mieux comprendre les raisons du suicide
» Mieux comprendre les raisons du suicide
» Pour mieux comrpendre le cancer chez l'enfant
» Ressources pour la protection et le mieux-être des ainés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: