Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les nausées

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les nausées Empty
MessageSujet: Les nausées   Les nausées EmptyMer 7 Mar - 17:34

Les nausées




Vous avez souvent envie de composer le numéro de "SOS mal au coeur"! Rassurez vous la plupart des femmes enceintes sont dans le même cas jusqu'au 3ème mois de grossesse mais parfois ça dure jusqu'à l'accouchement. Il s'agit là d'un effet secondaire de l'augmentation de votre taux d'oestrogènes. Rassurez-vous vous êtes la seule à en pâtir, bébé y est complètement indifférent. Ces nausées sont plus fréquentes le matin quand vous avez l'estomac vide, quand vous commencez à avoir faim, quand vous sentez des odeurs de cuisine, de tabac, de parfum... En théorie seulement puisque moi je vomissais toute le journée, à raison d'1x toutes les heures. Le risque c'est qu'on se dit "Plus je mange et plus je vomis", donc on mange moins mais on vomit toujours. On y associe donc l'acidité d'un estomac vide ce qui peut nous faire vomir du sang puisque l'oesophage s'abîme. En cas de perte de poids trop importante liée aux vomissements votre médecin peut décider de vous hospitaliser. Attention aussi à la déshydratation.
Comme d'habitude j'ai quelques petites astuces qui ont bien fonctionné pour Quentin mais nettement moins pour Amaury. Ce n'est donc pas un remède miracle.

  • Avant de vous lever grignotez une biscotte ou un gâteau sec que vous aurez placé la veille à côté de votre lit.
  • mangez beaucoup de protéines au petit dej. : oeufs, yaourts, fromage...
  • buvez du thé nature sans lait ni sucre.
  • dans la mesure du possible faites vous amener le petit dej. au lit. Mangez et attendez quelques minutes avant de vous lever.
  • aérez votre chambre.
  • évitez les matières grasses qui sont difficiles à digérer.
  • mangez souvent mais en petites quantités. Ce n'est pas du grignotage mais un fractionnement d'un vrai repas.
  • buvez après les repas un verre d'eau gazeuse qui vous fera digérer mais n'en abusez pas.
  • ne prenez aucun traitement sans avis médical et privilégiez l'homéopathie comme le Nux Vomica.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les nausées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Alimentation-
Sauter vers: