Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux Empty
MessageSujet: Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux   Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux EmptyVen 5 Jan - 23:54

Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux

Pendant les derniers mois de grossesse, les désirs de l'un ne sont pas toujours synchrones avec ceux de l'autre. Les rapports sexuels évoluent en dents de scie... Ils se révèlent parfois compliqués et acrobatiques car le ventre de la future maman devient imposant et les deux amoureux ne peuvent l'oublier. Trouver la position idéale ne va pas toujours de soi ! La position de la « cuillère » est confortable et bien adaptée à la fin de la grossesse. Le couple est allongé (sur le côté gauche, c'est mieux), l'homme derrière la femme, qu'il pénètre - peu profondément - par le vagin.

Les petits désagréments (organes comprimés, essoufflement, jambes lourdes...) s'accentuent et la femme ne reconnaît plus son corps alourdi. D'où des inquiétudes bien légitimes sur ses formes, son image et le désir qu'elle suscite, craintes qui peuvent être partagées par le futur père.

L'arrivée imminente du bébé monopolise les esprits, surtout celui de la femme, qui anticipe l'évènement. Au propre comme au figuré, la légèreté n'est plus de mise. Les préoccupations autour de l'accouchement et de l'après-naissance reprennent le dessus. Dans ces conditions, la sexualité ne trouve pas toujours son épanouissement, surtout chez ceux qui attendent leur premier enfant et n'ont jamais vécu ces bouleversements. Si certains couples ont des rapports sexuels « complets » jusqu'au dernier jour, ce n'est pas le cas pour d'autres.

L'essentiel est de ne pas rompre le dialogue amoureux et sensuel. Faut-il rappeler que la sexualité humaine est plus affaire d'imagination que de technique ? Elle ne se limite pas à la pénétration. L'amour, le plaisir, le don de soi passent parfaitement par la tendresse, le langage des caresses, un baiser, un regard ou un mot doux chuchoté. Le registre de la sensualité est infiniment plus nuancé pour qui veut bien s'y attarder !

Les futurs pères sont nombreux à découvrir pendant la grossesse la dimension sensorielle de l'amour. Cela les aide à percevoir avec quelques semaines d'avance de quoi sera faite la relation qu'ils auront avec leur enfant. C'est aussi la meilleure manière de ne pas rompre le lien avec leur compagne et de favoriser ainsi la reprise des relations intimes après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Troisième trimestre : Préserver le dialogue amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment renouer le dialogue avec votre mère ?
» Deuxième trimestre : l'état de grâce
» Premier trimestre : les hormones battent le rappel
» La troisième échographie
» 3- Le troisième mois de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Sexualité et grossesse-
Sauter vers: