Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la méthode kangourou

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

la méthode kangourou Empty
MessageSujet: la méthode kangourou   la méthode kangourou EmptyMar 19 Déc - 0:56

la méthode kangourou

"Si j'ai un jour un prématuré... je resterai avec lui nue dans un lit, des mois s'il le faut." Et pourtant, avant de mettre Joséphine au monde, je n'avais jamais entendu parler de la méthode "kangourou". Pour moi, c'était instinctif, pas question de laisser mon bébé, a fortiori si celui-ci est né trop tôt... Hélàs pour moi, la confrontation avec la réalité du monde médical a été plutôt dure... Heureusement qu'il y avait quand même ces deux heures quotidiennes de "séance kangourou".

Pourquoi la méthode kangourou ?

En Colombie, les "b颩s kangourou" sont des b颩s de tr賠petit poids de naissance. D賠que leur 鴡t est stabilis鬠ils ne vont pas en couveuse mais rentrent ࠬa maison sous surveillance m餩cale, o? sont port鳠constamment par la maman ou le papa et sont allait鳠d賠leur plus jeune ⧥.

La méthode kangourou, avec l'allaitement, c'est pour la Maman tout l'inverse de la couveuse, du gavage et du monitoring en continu, qui lui donnent un terrible sentiment d'inutilité.

En donnant à son petit le meilleur d'elle-même - sa chaleur, son lait mais aussi toute sa force et tout son amour - la maman prolonge le plus possible pour son bébé les conditions dans lesquelles il se trouvait avant sa naissance. La Nature a d'ailleurs tout prévu pour cela : un lait parfaitement adapté aux besoins du prématuré, deux seins chauds, doux et rassurants... et un instinct maternel qui, si on ne le perturbe pas, ne tend que vers un seul but : prendre son enfant contre soi, le réchauffer, le nourrir et le protéger.

On a fait beaucoup d'études scientifiques pour démontrer que le bébé en kangourou ne se refroidissait pas, que l'attachement des parents était meilleur, ainsi que l'état général de l'enfant. Toutes ses études convergent dans le même sens, et c'est tant mieux. Pourtant, il est paradoxal de devoir "prouver" que, finalement, la maman n'est pas "moins bonne" qu'un incubateur !
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
la méthode kangourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode kangourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie :: Soins-
Sauter vers: