Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ? Empty
MessageSujet: Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ?   Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ? EmptyVen 20 Oct - 13:34

Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ?

Depuis que tu es rentré(e) en cours, il n'y a que des embrouilles. Il y a les commères, les jaloux, les rivaux et les rivales... les clans et les ragots sont pires que dans le loft! Quelques petits conseils pour faire la paix!

Stoppe les commérages

C'est plutôt l'ambiance " petits meurtres entre amis." avec tes potes. Pour une fille, un mec, une histoire de fringues ou de ragots, vous vous êtes brouillés. Maintenant, vous vous regardez d'un sale oeil. Lorsque tes autres potes te demandent ce qu'il se passe, évite de les charger. Reste digne, et montre que tu n'es pas aigri(e) au point de colporter des ragots sur tes anciens amis. Tiens t'en à la vérité, et n'exagère surtout pas la situation. Surtout ne commence pas à répéter des secrets pour te venger ou aire traîner des infos sur la vie sexuelle de tes ex-amis : d'une part c'est mesquin, et de plus, cela ne regarde personne. Tu te féliciteras de ton silence lorsque tu tenteras de revenir vers eux. Tu n'auras alors rien à te reprocher !
Dans ce contexte d'accalmie, à toi de faire le premier pas !

Si tu es brouillé(e) avec ton(ta) meilleure ami(e)

Oublie ta fierté. Lorsque tu le(la) croises dans un couloir, fais lui un sourire, puis lorsque tu auras montré que tu n'es plus hostile, appelle-le(la). Il sera plus simple de se parler au téléphone qu'en tête à tête devant tout le monde au bahut. " Dis-lui " je voulais te parler, je trouve ça débile qu'on s'en veuille encore. " Explique-lui ta version des faits, dis lui que tu regrettes votre dispute et votre amitié. Conclus ton appel par " J'espère que nous n'allons plus nous en vouloir. " Vous allez repartir sur de nouvelles bases, même si votre lien mettra du temps à se reconstruire.

Si tu t'es mis(e) à dos toute ta bande !

Les transactions vont être plus difficiles à cause de l'effet de groupe. Dans une bande, on ne parle pas " de ses émotions, les relations se jouent plutôt sur le mode de la frime et de la rigolade. " explique le Pr. Marcelli*. Si ça les amuse de rire de toi, tu auras du mal à inverser la tendance ! Comporte toi en stratège. Essaie de renouer le contact avec celui ou celle qui te semble le moins impliqué(e) dans l'embrouille. Il(elle) pourra devenir ton allié(e) et expliquer aux autres qu'il ne faut plus t'exclure. N'essaie pas de discuter devant le groupe en entier, explique-toi toujours en tête à tête. Si tu connais la date de l'anniversaire d'un d'eux, n'oublie pas de lui souhaiter. De manière générale, profite d'une soirée, d'un rassemblement au café pour discuter avec eux de nouveau. Si tu fais une fête chez toi, invite-les. Les brouilles ne sont pas éternelles et on ne reste pas indéfiniment le bouc émissaire d'une bande. Par contre, ne compte pas redevenir leur ami(e) lorsqu'ils ont besoin d'un service. Il ne faut pas que tu passes du statut d'ennemi(e) à celui de larbin !
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Disputes : comment recoller les morceaux avec tes potes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment maintenir une relation intense et gratifiante avec m
» Comment aborder la question de la sexualité avec l’adolescen
» Comment renouer le dialogue avec votre mère ?
» Comment vous y prendre pour parler avec votre enfant
» Comment ne pas rechuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: Adolescents(es) :: Questions / problèmes-
Sauter vers: