Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Parlez-leur d'amour... et de sexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Parlez-leur d'amour... et de sexualité Empty
MessageSujet: Parlez-leur d'amour... et de sexualité   Parlez-leur d'amour... et de sexualité EmptyMar 29 Aoû - 9:44

Parlez-leur d'amour... et de sexualité

Saviez-vous qu'un sondage a révélé que les jeunes souhaiteraient que leurs parents soient leur source d'information principale en ce qui concerne la sexualité? Mais encore aujourd'hui, beaucoup de parents ne savent ni quand ni comment aborder ce sujet. Parlez-leur d'amour… et de sexualité, est un véritable repère dans la tempête d'émotions contradictoires que peut soulever ce sujet.

L'ouverture et la volonté de parler de la sexualité est présente, mais demeure surtout théorique. Le plus important, ce n'est pas nécessairement d'en discuter davantage, mais de changer la façon dont on présente ce sujet. Cela reste ardu pour les parents de parler de plaisir, de désir, d'attrait. Ils insistent surtout sur les conséquences négatives à éviter, comme la grossesse non désirée et les maladies. Mais les côtés positifs de la sexualité intéressent aussi les jeunes.

Pas juste des parents
Derrière le parent, il y a un homme, une femme. Avec son âge, son passé, sa famille, ses idées, ses désirs, ses frustrations; marié ou non, seul ou en couple, travaillant à l'extérieur ou à la maison, satisfait ou non de son boulot, de sa place en société, de son projet de couple, de sa vie conjugale. S'accepter comme homme ou comme femme, accepter son sexe, c'est savoir composer avec les différences et les ressemblances de la rencontre, c'est s'ouvrir aux divergences et aux similitudes avec les êtres qui ont fait de soi un parent.

La relation affective entre les parents marquera ont l'enfant pour la vie
La personnalité de l'homme ou de la femme, la qualité relationnelle établie avec le conjoint marquera plus les enfants que tout ce qui sera dit ou non dit. Comme par osmose s'inscriront en l'enfant les caractères féminin et masculin, la figure d'un couple, l'affectivité et l'amour. Pourtant, il y a chez l'enfant une négation de la sexualité des parents. Serait-elle engendrée par le refus des parents de la sexualité des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Parlez-leur d'amour... et de sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: Adolescents(es) :: Questions / problèmes-
Sauter vers: