Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl   Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl EmptySam 19 Aoû - 15:51

Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupable
Un lien réussi entre une mère et son enfant ne passe pas forcément par l'allaitement au sein. De nos jours pourtant, la tendance veut que l'on glorifie le lait maternel au détriment du biberon. C'était exactement l'inverse il y a vingt-cinq ans ! La justification nutritionnelle (il n'y a rien de mieux pour un bébé) peut faire des ravages lorsqu'elle est utilisée comme moyen de pression sur les femmes. Parfois, en effet, l'entourage, famille et amis, ainsi que le personnel médical, se montre trop insistant.


Réfléchissez et posez-vous les bonnes questions: quelles raisons ont motivé votre choix ? Pourquoi vous sentez-vous coupable? Avez-vous peur du contact corps à corps…? Nourrir son enfant au sein est une question intime et complexe, et l'inconscient s'y rattache profondément. La relation à sa propre mère se rejoue au moment de la naissance d'un bébé. Avez-vous vous-même été allaitée? Combien de temps? Comment l'allaitement s'est-il déroulé? Impossible de nier son importance dans l'histoire entre une mère et sa fille. Décider d'allaiter au sein ne peut être que le résultat d'une réflexion personnelle. Votre partenaire a son mot à dire (il a son propre vécu et une opinion sur le fait de «partager» vos seins) et mieux vaut donc en discuter ensemble. Peut-être aussi ne souhaitez-vous pas être «l'esclave» de votre bébé les premiers mois et préférez-vous pouvoir passer le relais à votre compagnon.

En tout cas, si vraiment l'allaitement au sein ne vous dit rien, cela n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel étant d'être en accord avec soi-même. Que ce soit au biberon ou au sein, l'allaitement n'est pas seulement un don de lait mais de l'amour. Des regards et des mimiques sont échangés, des mots doux sont murmurés, un contact physique est créé. C'est le début de l'attachement. Souvenez-vous que mieux vaut un biberon donné dans le plaisir qu'un allaitement au sein dans la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Vous n'avez pas envie d'allaiter et vous vous sentez coupabl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Nouveau-né :: Allaitement / Biberon-
Sauter vers: