Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de la gross

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de la gross Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de la gross   Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de la gross EmptyMer 16 Aoû - 14:32

Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de son développement ?



La grossesse n'est pas nécessairement un long fleuve tranquille mais une période de crise. Exaltante par instant, c'est également une période de la vie stressante et fatigante et beaucoup de mères se posent fréquemment ce genre de questions. Quelques conseils pour vous permettre de faire le point:
- Il est évident que votre enfant perçoit les variations de votre état émotionnel car il reçoit des flux hormonaux correspondant aux fluctuations de ce dernier. Il les perçoit mais ne les comprend pas, ce qui signifie qu'il ne les interprète pas à votre manière.
- S'il est peu souhaitable que votre enfant soit soumis fréquemment à des brusques variations de tension, il est par contre profitable qu'il puisse apprécier la variété de vos émotions. Cela va le préparer peu à peu à la diversité des affects qu'il aura lui-même à éprouver dans sa vie future.
- Le partage de ces émotions fait partie des premières bases de la relation que votre enfant entretient et va entretenir avec vous par la suite. On peut d'ailleurs faire l'hypothèse que l'expression de vos émotions lui permettre de plus librement exprimer les siennes plus tard.
- Néanmoins, cela ne signifie pas que vous deviez nécessairement vous laisser aller aux colères les plus débridées pendant votre grossesse ( des variations trop brusques d'humeur risquent de l'angoisser comme plus tard elles pourraient avoir le même effet sur votre bébé. ) Aussi peut-il être utile pour vous de prendre un peu de distance par rapport à votre univers professionnel et de vous recentrer pendant les quelques mois de grossesse qu'il vous reste sur cette dernière.
- La grossesse vous prédispose à une plus grande fragilité psychologique et une moins bonne résistance à différentes formes de stress. Il peut être utile pour vous ( afin de vous permettre par exemple de relativiser certains problèmes que votre état a tendance à grossir ) d'échanger vos soucis avec votre compagnon ou des amies.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Qu’est-ce que mon enfant perçoit de moi au cours de la gross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: