Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir   Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir EmptyMar 8 Aoû - 9:35

Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir

L'usage incorrect des médicaments constitue l'une des causes principales des problèmes de santé et des visites à l'urgence. Ne vous retrouvez pas à l'urgence; assurez-vous de connaître vos médicaments et de savoir comment les prendre.

Voici 10 choses que vous devez savoir pour protéger votre santé.


1-Quel est le nom de ce médicament ?
2-Pourquoi est-ce que je prends ce médicament ?
3-Ce médicament est-il censé remplacer un de mes autres médicaments ?
4-Quelle est la bonne manière de prendre ce médicament ?
-Quelle quantité dois-je prendre ?
-À quelle fréquence dois-je le prendre ?
-Quelle est la meilleure heure de la journée pour le prendre ?
-Si le médicament est fourni dans un dispositif spécial (par exemple un inhalateur ou une seringue), comment dois-je utiliser ce dispositif ?
5-Que dois-je faire si j'oublie de prendre une dose ?
6-Quelle est la manière correcte de conserver le médicament et pendant combien de temps le produit est-il bon ?
7-Quels sont les effets secondaires de ce médicament, et comment dois-je procéder s'ils se manifestent ? Dans quelles circonstances devrais-je consulter un médecin pour des soins d'urgence à cause d'un effet secondaire ?
8-Pendant combien de temps devrais-je continuer à prendre ce médicament ?
9-Comment puis-je cesser la prise du médicament sans courir de risque ? (Pour certains médicaments, il faut réduire la dose graduellement afin de prévenir les symptômes du sevrage; demandez à votre pharmacien si votre médicament en fait partie.)
10--Ce médicament provoquera-t-il des interactions avec mes autres médicaments ou avec certains aliments, l'alcool ou les produits de la médecine douce (par exemple les herbes médicinales ou les produits homéopathiques) ?

Le fait de connaître les réponses à ces questions pourrait vous sauver la vie. Si vous n'êtes pas certain des réponses, parlez-en au médecin ou au pharmacien !
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Vos médicaments : 10 choses que vous devez savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: 3ième âge :: Les maux de la vieillesse-
Sauter vers: