Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accepter les changements physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Accepter les changements physiques   Dim 6 Aoû - 22:56

Accepter les changements physiques

Durant la grossesse, le corps de la femme se transforme et se métamorphose. La future maman devient de plus en plus attentive à tous les changements qu’elle vit et qu’elle assumera progressivement jusqu’à la naissance de son bébé, plus ou moins sereinement, selon son caractère.

Pendant neuf mois, le corps féminin subit de nombreuses transformations physiques, qu’il faut savoir accepter pour le bien-être et le bon développement de son futur enfant. Certaines femmes l’assument plus facilement que d’autres, et le vivent plus harmonieusement avec le futur papa.
Voici donc, pour chacun des trois trimestres, quelques précisions sur les changements physiques que vous allez vivre.

Au cours du premier trimestre
En début de grossesse, les premiers changements physiques ne sont pas immédiatement apparents. Ils sont essentiellement provoqués par l'augmentation de la production d'hormones. Il s’agit surtout de sensations et de certains troubles que la future maman doit apprendre à comprendre et à tolérer, car ce sont les lois de la nature.
Pour bien se développer, l’embryon puise dans l’énergie de la mère. C’est pourquoi la femme ressent une plus grande fatigue et a tendance à avoir un plus grand besoin de sommeil, afin de répondre aux besoins quotidiens de la vie qu’elle porte en elle. Elle doit faire face aux nausées matinales et à des envies plus fréquentes d’uriner, lesquelles finiront par s’atténuer par la suite. Les seins deviennent plus sensibles et le mamelon picote. Vers la douzième semaine, il est possible de constater un premier gain de poids. Ce sont là autant de signes variables et inconstants, avec lesquels il faut composer. Mais le plus important est déjà de se préparer mentalement à accepter les futures transformations successives de son corps, pour la bonne santé de son bébé.

Au cours du deuxième trimestre
Vers le 4ème mois, les signes physiques de la grossesse sont plus visibles. Le ventre s’arrondit, accompagné parfois de l’apparition de vergetures. La future maman constate ainsi une augmentation de son poids et de son tour de taille, mais aussi du volume de ses seins, en préparation de la future lactation. Les mamelons et aréoles vont également s'assombrir.
Progressivement, elle prend conscience de la vie qu’elle porte en elle et du regard des autres sur ses rondeurs. Elle est souvent fière d’affirmer son état, en présence du futur papa et de ses proches.
La femme enceinte entre alors dans une phase de communication plus intime avec son bébé, et elle devient plus sensible et plus émotive, avec certaines craintes pour la santé de son enfant. Tous ces symptômes sont naturels, et il ne faut pas s’en inquiéter.
Le plus souvent, ces changements vont ainsi renforcer l’attention de la femme sur son hygiène de vie, son alimentation et l’entretien de sa forme, pour éviter certains effets secondaires typiques de ce stade de la grossesse (comme les indigestions, les brûlures d'estomac, la constipation, les hémorroïdes, la rétention d'eau ou encore l'hypertension). Enfin, cette période est également importante, car la seconde échographie permet de connaître le sexe de son enfant à naître.

Au cours du troisième trimestre
Le bébé prend de plus en plus de place dans le ventre maternel.
La future maman prend aussi du poids, et c’est normal. Il faut continuer à bien s’alimenter et ne pas faire de fixation sur sa prise de poids. Ces changements physiques s’assument d’autant mieux si les futurs parents vivent pleinement et sereinement cette aventure.
Et tous les maux possibles de fin de la grossesse, fatigue pesante, volume plus important de l’utérus provoquant notamment des indigestions et de la constipation, se relativisent, car le jour de la naissance de bébé approche.
Le plus important est bien de se tenir prête, avec le futur papa, à accueillir cette nouvelle vie

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Accepter les changements physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensations physiques lors de la méditation
» Tu dois accepter de mourir à toi-même,
» Accepter ce qui est
» Accepter d'être aimé.
» Ascension, fumisteries, changements planétaires, intra terrestres et délires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: