Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bouchon muqueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Bouchon muqueux   Mer 5 Avr - 9:14

Bouchon muqueux : c’est un amalgame glaireux, d’une glaire coagulée et épaisse qui se constitue tout au long de la grossesse. A la fin de la grossesse, alors que le col se dilate un peu, s’ouvre un peu et sous la pression des membranes plus haut, il est poussé vers le bas et se retrouve dans le vagin

Souvent, on hésite à partir à la maternité de peur de devoir revenir chez soi. Pour vous aider, voici quelques signes à ne pas négliger s'ils se produisent.

Tout d'abord, les contractions. Vous en avez déjà eu mais celle-ci seront différentes, plus fortes et plus fréquentes. Dans le doute, vous pouvez prendre un bain pas trop chaud. Si elles ne se calment pas et si l'intervalle de temps entre chacune est de 5 à 10 mn, c'est le moment de partir. Pour certaines femmes, la douleur des contractions du vrai travail ressemble à celle d'une cystite remontant dans les reins.

Ensuite, il y a la perte des eaux. Il s'agit du liquide amniotique. C'est la rupture de la poche des eaux ou une simple fissure. Dans les 2 cas, il faut partir à la maternité. C'est un écoulement tiède que certaines femmes prennent pour des fuites urinaires. Mais cet écoulement va se reproduire. Pas de panique, vous ne perdrez jamais tout ce liquide dans lequel le foetus vit.

La perte du bouchon muqueux est aussi un des signes annonciateurs. Il s'agit de sécrétions glaireuses, de couleur marron clair. C'est le bouchon qui depuis 9 mois bloque le col de l'utérus. Même si le travail n'est pas pour tout de suite, il est conseillé d'aller à la maternité pour une consultation. Les sages-femmes vous diront si le grand jour est arrivé.

Vous pouvez avoir quelques saignements. Il est toujours ennuyeux de saigner, surtout si vous êtes proche de votre terme. Allez voir votre médecin en urgence. Mais il peut s'agir de morceaux du bouchon muqueux où l'on trouve quelques traces de sang.

D'autres signes existent, moins importants et que vous ne rencontrerez pas forcément. Certaines parlent d'une grande vitalité, d'autres auront envie de faire un grand ménage de printemps, même si le temps ne s'y prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Bouchon muqueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon muqueux????
» Perte du bouchon muqueux à 29 semaines, est-ce possible ????
» bouchon pour les oreilles
» Aide à la collimation: Bouchon.
» Comment enlevé un bouchon dans l'oreille??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: L' Accouchement :: Les phases de l'accouchement-
Sauter vers: