Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vergetures, Vertiges & Étourdissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Vergetures, Vertiges & Étourdissements Empty
MessageSujet: Vergetures, Vertiges & Étourdissements   Vergetures, Vertiges & Étourdissements EmptyDim 6 Aoû - 21:31

Vergetures :
Voilà encore une de nos terreurs pendant la grossesse...
Elles apparaissent ou la peau est la plus sollicitée, c'est à dire; sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses.
Elles sont de petites cassures des tissus élastiques de l'épiderme, elles apparaissent légèrement violacées au début, puis deviennent blanches, nacrées après la cicatrisation.

Elles dépendent de la qualité de la peau, du poids et de l'âge de la future maman.Plus on avance en âge, plus le risque d'avoir des vergetures diminue !

En fait, à part essayer d'hydrater la peau au maximum, pour lui donner plus de souplesse, on ne peut pas faire grand chose.. La peau est mise à rude épreuve et c,est surtout la vitesse à laquelle se produit la dilatation des tissus qui provoque les vergetures, donc à part essayer de lui donner le maximum de souplesse, on ne peut pas faire grand chose !

Vertiges & Étourdissements :
Ils apparaissent dans la seconde partie de la grossesse.
Ils sont dus à l'augmentation de la masse sanguine qui dilate les artères et les veines. Cette dilatation provoque une diminution de leur tonus et provoque une baisse de la pression artérielle.

Vous pouvez également vous trouver en situation d'hypoglycémie beaucoup plus facilement qu'en temps normal, ayez toujours sur vous une petit quelques chose à grignotter.

Éviter de vous lever trop brutalement. Éviter les endroits surchauffés et surpeuplés.
Portez des vêtements amples qui ne vous serrent pas.

Lorsque vous avez la tête qui tourne, allongez-vous et surélevez vos pieds ou esseyez-vous en mettant votre tête entre vos genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
Sarah21




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2006

Vergetures, Vertiges & Étourdissements Empty
MessageSujet: Re: Vergetures, Vertiges & Étourdissements   Vergetures, Vertiges & Étourdissements EmptyVen 1 Sep - 18:00

Baxter a écrit:
Vergetures :
Voilà encore une de nos terreurs pendant la grossesse...
Elles apparaissent ou la peau est la plus sollicitée, c'est à dire; sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses.
Elles sont de petites cassures des tissus élastiques de l'épiderme, elles apparaissent légèrement violacées au début, puis deviennent blanches, nacrées après la cicatrisation.

Elles dépendent de la qualité de la peau, du poids et de l'âge de la future maman.Plus on avance en âge, plus le risque d'avoir des vergetures diminue !

En fait, à part essayer d'hydrater la peau au maximum, pour lui donner plus de souplesse, on ne peut pas faire grand chose.. La peau est mise à rude épreuve et c,est surtout la vitesse à laquelle se produit la dilatation des tissus qui provoque les vergetures, donc à part essayer de lui donner le maximum de souplesse, on ne peut pas faire grand chose !

Vertiges & Étourdissements :
Ils apparaissent dans la seconde partie de la grossesse.
Ils sont dus à l'augmentation de la masse sanguine qui dilate les artères et les veines. Cette dilatation provoque une diminution de leur tonus et provoque une baisse de la pression artérielle.

Vous pouvez également vous trouver en situation d'hypoglycémie beaucoup plus facilement qu'en temps normal, ayez toujours sur vous une petit quelques chose à grignotter.

Éviter de vous lever trop brutalement. Éviter les endroits surchauffés et surpeuplés.
Portez des vêtements amples qui ne vous serrent pas.

Lorsque vous avez la tête qui tourne, allongez-vous et surélevez vos pieds ou esseyez-vous en mettant votre tête entre vos genoux.

Pour ma première grossesse, j'en ai eu énormément vers le 5 ème mois, j'ai pris à mon avis trop de poids en peu de temps si mes souvenirs sont bons lol! La nature ne m'a pas gâtée, ça s'estompe avec le temps, elles ont bien blanchies depuis mais ça laisse des traces lol! C'est pour la bonne cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpediem9801.skyblog.com
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Vergetures, Vertiges & Étourdissements Empty
MessageSujet: Re: Vergetures, Vertiges & Étourdissements   Vergetures, Vertiges & Étourdissements EmptySam 2 Sep - 10:37

Moi aussi à ma première j'en ai eu plus sur les cuisses et un peu sur le ventre et seins. Mais bon se sont des lignes de la vie comme disent les gens. Par contre je n'ai pas eu de nausée ni de vertige.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vergetures, Vertiges & Étourdissements Empty
MessageSujet: Re: Vergetures, Vertiges & Étourdissements   Vergetures, Vertiges & Étourdissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vergetures, Vertiges & Étourdissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Les maux de la grossesse-
Sauter vers: