Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment donner à votre enfant l'appui dont il a besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Comment donner à votre enfant l'appui dont il a besoin   Dim 17 Aoû - 15:53

Comment donner à votre enfant l'appui dont il a besoin

Tout comme vous, votre enfant traversera des moments d'incertitude, d'angoisse et de peur. La différence, c'est qu'un enfant n'arrive pas toujours à verbaliser ce qu'il ressent. Il se montrera peut-être désagréable, bruyant et agité, tyrannique et exigeant, à moins qu'au contraire il ne devienne plus sage et silencieux qu'à l'habitude. Comme parent, vous connaissez le comportement habituel de votre enfant, et il est probable que vous serez le premier à remarquer un changement.



Le jeu constitue un moyen privilégié pour qu'un enfant exprime ses peurs et ses angoisses, ce qui permet d'en diminuer l'intensité. Encouragez votre enfant à dessiner, à jouer avec des marionnettes, des poupées et même, pourquoi pas, avec des fournitures médicales. Votre enfant vous transmettra peut-être un message important à travers le jeu – qu'il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, par exemple, ou qu'il a besoin d'être rassuré et soutenu encore davantage.



Les enfants plus renfermés expriment difficilement leurs émotions. Ils font des cauchemars, connaissent des problèmes de comportement ou d'alimentation. Certains voient leurs résultats scolaires baisser. D'autres reprennent des habitudes qu'ils avaient abandonnées – ils recommencent à sucer leur pouce ou à souffrir d'incontinence nocturne. Parlez-en au médecin de l'enfant, à son infirmière, à une travailleuse sociale ou au psychologue de son école.



Un parent possède une sorte de sixième sens quand il est question de son enfant. Il n'est pas nécessaire de scruter à la loupe ses moindres gestes. S'il y a un problème, vous le sentirez très bien. N'oubliez pas que vous pouvez faire appel à des professionnels d'expérience (médecin, infirmière, travailleuse sociale, enseignant ou psychologue en milieu scolaire), qui sont familiers avec des situations comme la vôtre et qui vous aideront du mieux possible.

source: www.cancer.ca

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Comment donner à votre enfant l'appui dont il a besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivez-vous votre Foi au travail?
» Extrait du livre : "Comment réussir votre vie" - Joseph Murphy
» Mon fils de 15 mois ne s'endort pas seul
» Objectifs et méthodes du cours de français, comment aider votre enfant ?
» Comment voyez vous votre vie future?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Le Cancer :: Les enfants-
Sauter vers: