Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Fin de vie   Dim 17 Aoû - 15:39

Prise de décisions concernant les soins de fin de vie

Dans certains cas, l’état des personnes atteintes de cancer ne s’améliore pas. Depuis le diagnostic, vous avez pris plusieurs décisions concernant votre traitement et vos soins. Vous avez aussi le droit de choisir vos soins de fin de vie.



Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont une forme de soins de santé destinés à des personnes souffrant d’une maladie, généralement à un stade avancé, qui met leur vie en danger. Les soins palliatifs sont axés sur le confort et la dignité de la personne malade, et sur la meilleure qualité de vie possible tant pour cette personne que pour sa famille. Les soins palliatifs sont l’élément principal de la prise en charge d’un patient lorsqu’il n’existe plus d’espoir de guérison, mais comme l’un de leurs aspects importants est le soulagement de la douleur et d’autres symptômes, ils sont également utilisés à des stades moins avancés de la maladie.



Les soins palliatifs peuvent être dispensés à domicile, à l’hôpital ou dans une maison de soins palliatifs. Une maison de soins palliatifs est un établissement de santé spécial où l’on s’occupe surtout de gens qui nécessitent des soins de fin de vie.



Certaines personnes atteintes de cancer désirent prendre des dispositions relatives aux soins de fin de vie même si elles vont bien et sont traitées avec succès. D’autres veulent aborder le sujet seulement si elles savent qu’elles en auront besoin. Quoi qu’il en soit, les discussions à ce sujet sont souvent très difficiles. Les spécialistes en soins palliatifs peuvent souvent les rendre un peu plus faciles.



Si vous désirez discuter de soins palliatifs, vous pouvez vous adresser à votre médecin, aux membres de votre équipe soignante ou à un travailleur social.

source: www.cancer.ca

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Fin de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Le Cancer-
Sauter vers: