Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gestion du stress

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Gestion du stress   Gestion du stress EmptyDim 17 Aoû - 15:36

Gestion du stress

Chacun se libère du stress à sa manière. À mesure que vous apprendrez à faire face au cancer, vous découvrirez, par l’expérience, ce qui vous convient le mieux pour retrouver une paix intérieure et redevenir maître des émotions qui accompagnent souvent le cancer. Voici quelques façons de faire tomber la tension :

donner libre cours à ses émotions;
rire;
s’adonner à des activités créatives;
se distraire.
Donner libre cours à ses émotions
Parfois, la présence du cancer dans la vie quotidienne entraîne un stress très intense. Si vous avez l’impression que vous allez exploser si vous n’évacuez pas rapidement une partie de votre stress ou de vos émotions, essayez :

de pleurer un bon coup;
de frapper ou lancer un oreiller;
d’écouter de la musique à tue-tête et crier;
d’écrire vos peurs et vos inquiétudes.
En vous défoulant par l’un des moyens suggérés ci-dessus, vous ne blesserez personne et vous vous sentirez probablement beaucoup mieux.



Retour au début

Rire
Bien que le cancer n’ait rien d’amusant, le rire aide certaines personnes à lutter contre la maladie. Rire pour chasser la tension ne signifie pas que l’on prend le cancer à la légère.



Vous avez le droit de rire des situations cocasses de la vie. Lorsque vous riez, votre cerveau libère des substances chimiques qui détendent les muscles et améliorent l’humeur. Il est étonnant de constater à quel point il est bénéfique :

d’écouter un film drôle ou une comédie à la télévision;
de s’amuser devant les cabrioles d’un enfant ou d’un animal de compagnie;
ou de rire d’une plaisanterie lancée par un ami.
Retour au début

Activités créatives
Pour bon nombre de personnes, les activités créatives sont un moyen sûr de libérer leurs émotions. Il n’est pas nécessaire de suivre des cours ni d’acheter du matériel spécial et coûteux. De plus, que vous ayez ou non pratiqué de telles activités auparavant n’a évidemment aucune importance. Faites un essai, et si vous vous sentez mieux, répétez l’expérience. Voici des suggestions d’activités créatives :

dessiner ou peindre;
écrire des poèmes ou des histoires;
chanter ou faire de la musique;
danser.
Retour au début

Distraction
De nombreuses personnes ont recours à la distraction sans s’en rendre compte. Elles regardent la télévision ou écoutent la radio pour oublier leurs inquiétudes ou leurs malaises. Toute activité qui capte votre attention peut se révéler utile pour vous distraire. Les activités manuelles, comme le tricot ou les casse‑tête, la construction de maquettes ou la peinture en sont de bons exemples. S’évader dans un bon livre est un autre moyen de ne pas penser à la douleur ou aux soucis.



La relaxation profonde, l’imagerie et l’exercice sont d’autres méthodes qui peuvent aider à évacuer le stress. Ces activités peuvent être considérées comme des traitements complémentaires lorsqu’elles sont combinées à des traitements classiques du cancer. Pour en savoir plus à propos des traitements complémentaires ou pour trouver un thérapeute qualifié dans votre région :

informez-vous auprès de votre équipe soignante;

source: http://www.cancer.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Gestion du stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: Le Cancer-
Sauter vers: