Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les aides à la croissance osseuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Les aides à la croissance osseuse Empty
MessageSujet: Les aides à la croissance osseuse   Les aides à la croissance osseuse EmptyMar 16 Oct - 22:36

Les aides à la croissance osseuse

Notre organisme a besoin de vitamine D pour absorber le calcium, premier élément de base de la croissance osseuse. Cette dernière augmente jusqu'à 80 % la capacité de l'organisme à absorber le calcium. La vitamine D prend toute son importance au fur et à mesure que nous prenons de l'âge et que notre organisme absorbe alors moins bien le calcium. Ensemble, le calcium et la vitamine D peuvent prévenir l'ostéoporose, une maladie où les os deviennent fins et cassants au point de se briser facilement.

On appelle souvent la vitamine D « la vitamine du soleil » car notre organisme peut en fait la fabriquer lui-même lorsqu'il est exposé au soleil. L'été, exposer nos bras, notre visage et nos mains au soleil pendant seulement 10 à 15 minutes par jour, trois fois par semaine, peut contribuer à la fabrication d'une quantité suffisante de vitamine D pour répondre aux besoins de l'organisme.

Malheureusement, le soleil n'est peut-être pas le moyen le plus sûr et le plus fiable pour avoir un apport en vitamine D suffisant. Le recours à des écrans solaires pour prévenir le cancer de la peau bloque les rayons nécessaires à la production de la vitamine D. Les personnes au teint foncé absorbent moins les rayons du soleil que les personnes au teint clair, et elles risquent donc de présenter des carences en vitamine D. De plus, de nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, courent le même risque de carence dans la mesure où elles passent plus de temps à l'intérieur. Enfin, les longs hivers canadiens, froids et sans luminosité, entraînent l'interruption de la production de vitamine D par la peau de début octobre à fin mars, chaque année.

Alors, comment avoir un apport suffisant en vitamine D - et à combien s'élève cet apport? Les bébés, les enfants et les adultes âgés de moins de 50 ans ont besoin de 400 UI (unités internationales) par jour. On recommande aux adultes âgés de plus de 50 ans un apport de 800 UI par jour.

Au Canada, un verre de lait (250 mL) est enrichi en vitamine D à hauteur de 100 UI, ce qui en fait une bonne source de ce nutriment. De petites quantités de vitamine D sont présentes dans la margarine, les œufs, le foie de volaille, le saumon, les sardines, le hareng, le maquereau, l'espadon et l'huile de foie de poisson. Cependant, notre seule alimentation ne nous garantit pas facilement un apport en vitamine D suffisant et vous pouvez donc choisir de prendre un complément. N'oubliez pas que la plupart des multivitamines contiennent 400 UI de vitamine D, ce qui suffit à la plupart des personnes. Ne cédez pas à la tentation de prendre des doses plus élevées - prendre trop de vitamine D peut entraîner la perte de calcium au niveau osseux, un taux sanguin de calcium trop élevé ou encore des problèmes rénaux.

Il est particulièrement important que les bébés et les enfants aient un apport en vitamine D suffisant. Les enfants qui présentent des carences en vitamine D peuvent souffrir de rachitisme, une maladie qui affecte le développement osseux. Les laits maternisés pour nourrissons sont déjà enrichis en vitamine D, et les bébés nourris au biberon n'ont donc pas besoin de compléments. Les bébés nourris au sein, en revanche, peuvent avoir besoin d'un complément de vitamine D car le lait maternel est généralement pauvre en vitamine D. Le lait maternel reste la meilleure alimentation pour les bébés mais, si vous allaitez, consultez votre médecin pour savoir si votre bébé a besoin d'un complément en vitamine D.

medisource
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Les aides à la croissance osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides
» Aides scolaires sur le net
» Ressources- Aides
» .................... Aides / Ressources ...................
» Aides en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: 3ième âge :: Les maux de la vieillesse-
Sauter vers: