Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dur, dur de partager sa maman!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 42
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Dur, dur de partager sa maman!   Ven 16 Mar - 17:43

Dur, dur de partager sa maman!






Lorsqu'on a une garderie en milieu familial, il arrive que nos petits réagissent fortement à la présences des autres enfants. Ayant l'impression que tout leur appartient, certains se mettront à crier dès qu'un autre ami vient pour prendre un jouet ou toucher à quelque chose.
Il y a des avantages et des inconvénients à développer une garderie en milieu familial. L'un de ces avantages est de demeurer à la maison avec ses enfants tout en recevant un bon revenu avec des déductions fiscales. Parmi les inconvénients est celui que l'espace familial est envahi et que les membres de la famille réagissent.
Pour les jeunes enfants, c'est surtout la perte de l'exclusivité de leur mère, une attention partagée et aussi une socialisation souvent forcée. Certains sont heureux de l'arrivée et de la présence des amis, d'autres moins. Ceux qui se sentent affectés pleurent, crient ce qui dérange la maman gardienne.
"Comme ma fille est la plus grande de mon groupe, je profite de la sieste pour passer du temps seule avec elle, pour faire des jeux spéciaux ou tout simplement pour la coller!"

Marieaas

Un compromis est-il possible? Il est important d'expliquer à l'enfant la situation et de l'aider à tolérer la frustration de l'envahissement. Souvent en l'aidant à exprimer ses émotions, il pourra décompresser intérieurement et s'adapter progressivement. Des compromis de la part des parents sont aussi nécessaires. Quand cela est possible évidemment, il est souhaitable de lui réserver des jouets pour son usage personnel; ceux-ci pourraient, par exemple, rester dans sa chambre. Certaines mamans éducatrices ne permettent pas, non plus, à leur enfant de jouer avec les jouets de la garderie en dehors du contexte de garde. C'est une bonne idée qui peut aider l'enfant à distinguer son espace personnel de celui de la garderie.

Le soir, après que ta garderie soit fermée, quand tu lui donnes son bain ou que tu lui lis une histoire, pense à lui dire qu'il est ton petit amour à toi et que tu es contente d'être seule avec lui.

Julie32

Certains parents décident aussi d'envoyer leur propre enfant quelques fois par semaine dans une autre garderie ou dans une pré-maternelle. Celui-ci sent alors qu’il a une vie à lui et cela décharge la maman qui se sent moins mal à l'aise de ne pas répondre aux attentes de son enfant.
Il n’y a pas de situation parfaite; c’est à chaque famille de trouver son équilibre!

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Dur, dur de partager sa maman!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» félicitations à Florie !!!! que du bonheur à partager !!!!
» MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
» Petite future maman
» une pensée pour ma maman
» 23 ans de FLP : temoignage de ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille-
Sauter vers: