Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le végétarisme durant la grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Le végétarisme durant la grossesse   Mer 14 Mar - 18:08

Le végétarisme durant la grossesse




Les femmes enceintes qui sont végétariennes peuvent continuer à suivre un régime végétarien soigneusement planifié. Un régime végétarien est très bénéfique pour la santé, cependant les femmes enceintes qui sont végétariennes doivent s'assurer de trouver en quantité suffisante dans leur alimentation les nutriments recommandés, notamment les protéines, le fer, le zinc et la vitamine B12, que l'on trouve plus facilement dans les régimes non végétariens. Il faut se rappeler que les protéines végétales sont moins concentrées et moins facilement absorbées par l'organisme que ne le sont les protéines animales. D'où la nécessité de plus grosses portions ou de portions plus nombreuses pour combler l'apport protéique requis. De plus l'équilibre entre les amino-acides (les unités formant les protéines) est différent dans les aliments renfermant des protéines végétales, c'est pourquoi vous devrez prévoir une variété d'aliments (y compris une portion de protéines) à chaque repas.

Les protéines sont essentielles au développement normal du fœtus, d'où l'importance d'inclure des aliments riches en protéines pour s'assurer du bon déroulement de sa grossesse. L'apport protéique quotidien recommandé aux femmes et aux hommes et de 0,8 g de protéine de bonne qualité par kilogramme de poids corporel. Durant la grossesse, la plupart des médecins recommandent aux femmes d'accroître leur apport protéique quotidien normal de 6 g (l'équivalent d'un verre de lait partiellement écrémé de 250 mL, d'une tasse de brocoli, d'un œuf ou d'un tiers de tasse d'amandes grillées). Les meilleures sources de protéines demeurent la volaille et les viandes rouges maigres, les végétariennes enceintes doivent choisir soigneusement leurs sources protéiques. Les sources non animales de protéines sont les céréales, les légumineuses, les graines, les noix, les œufs et les produits laitiers.

Le guide alimentaire végétarien des Diététistes du Canada recommande aux femmes enceintes de prévoir chaque jour le nombre de portions indiqué ci-après pour chacun de ces aliments :




  • Aliments riches en vitamine B12 : 4 portions;
  • Légumineuses et noix : 7 portions;
  • liments riches en calcium : 8 portions.
Qu'en est-il des végétaliens ou des végétariens qui s'en tiennent strictement aux aliments du règne végétal? L' Alberta Health and Wellness During Pregnancy Guide affirme que les régimes strictement végétaliens peuvent être faibles en calories, fer, zinc, vitamine B12, B6, calcium et vitamine D. Si vous êtes végétalienne, consultez votre médecin ou un diététiste afin de déterminer s'il y a lieu de changer votre alimentation durant une grossesse.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Le végétarisme durant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Alimentation-
Sauter vers: