Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 J'ai un problème quoi faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

J'ai un problème quoi faire Empty
MessageSujet: J'ai un problème quoi faire   J'ai un problème quoi faire EmptyMer 7 Mar - 17:43

Détection d'un problème




Il doit exister beaucoup de problèmes détectés lors des échographies. En ce qui me concerne, l'échographie du 3ème trimestre a montré que mon bébé souffrait d'une hydronéphrose du rein gauche. Ce mot barbare signifie que le rein gauche du bébé est trop dilaté. L'échographiste me rassure mais me demande malgré tout de consulter rapidement mon gynéco et de ne pas attendre la date du rendez-vous mensuel. Sitôt dit, sitôt fait, le jour même je fonce chez mon gynéco qui était sorti déjeuner. La secrétaire me dit qu'il me rappellera s'il le juge nécessaire. Quatre jours passent et pas de nouvelles du gynéco. La future maman que je suis est alors rassurée, il n'y avait vraiment pas lieu de s'alarmer mais le 5ème jour, le secrétariat de mon gynéco rappelle : "Vous devez être là demain à 13h30 pour une nouvelle échographie".
Le stress qui était un peu parti en vacances revient au triple galop : le gynéco est donc inquiet. L'échographie montre qu'en moins d'une semaine la dilatation a encore augmenté. La taille du rein du bébé a donc encore empiré et on sait maintenant qu'après la naissance le rein ne se réparera pas de lui-même.
Et là, ce que vous pensiez n'être pas trop grave prend une tournure insensée : "On vous hospitalise après-demain pour d'autres examens".




Examens complémentaires




Vendredi, donc demain, je rentrerai donc à la clinique à 8h, avec un petit-déjeuner léger dans l'estomac pour une amniocentèse. Désormais je sais un peu plus ce que je vais endurer. L'amniocentèse consiste à enfoncer dans le ventre de la maman une aiguille d'environ 20cm de long, très fine, à travers les parois abdominales et utérines afin de prélever un peu de liquide amniotique, qui est le liquide dans lequel baigne le bébé.
Ce prélèvement est presque indolore, ne nécessite pas d'anesthésie et ne dure que 30 sec. Il est fait en même temps qu'une échographie afin de ne pas piquer dans bébé ou dans le cordon omblical.
Ce prélèvement va permettre de dessiner le schéma de l'ADN de mon bébé, c'est-à-dire de ses 23 paires de chromosomes parce qu'il se peut que cette anomalie du rein soit d'origine chromosomique. Ca ne dure que 30sec. mais il faut attendre 15 jours pour avoir les résultats.
Après le prélèvement, il faut rester allongée pendant 24 heures pour éviter un accouchement prématuré puisque j'en suis à la 34ème semaine de grossesse. Il peut aussi avoir une fuite du liquide amniotique et donc l'accouchement serait avancé par césarienne.
En l'espace d'un mois 7 examens de ce genre sont déjà programmés et je vous les expliquerai au fur et à mesure.




Attendre




Les jours qui ont suivi l'amniocentèse ont été rempli d'angoisse et de mal-être. je devais rester au repos 48h, ce qui est déjà long quand c'est une seconde grossesse parce que le 1er enfant ne comprend pas ce changement de comportement. Le 3ème jour, j'ai eu des pertes. Craignant des pertes de liquide amniotique et donc un accouchement prématuré à la 34ème semaine de grossesse, je suis repartie à la maternité. Là un test semblabla au test de grossesse a été pratiqué et a révélé instantanément que ce n'était pas du liquide amniotique que je perdais. Par contre, sous monitoring, j'avais des contractions rapprochées, toutes les 5 minutes. La sage-femme voulait me garder mais le gynéco a autorisé ma sortie à condition de rester allongée. Depuis, je me repose dès que possible, l'après-midi car mon aîné fait la journée complète à l'école. Nous sommes actuellement à la 37ème semaine de grossesse, ce qui signifie que nous avons dépassé le seuil de la prématurité. Bébé n'est pourtant attendu quer pour le 7 octobre, date de la césarienne programmée. Pourtant bébé peut décider d'arriver plus tôt, il parait que les pleines lunes ou le changement de lune sont des jours propices aux accouchements...
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
J'ai un problème quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour l'aider
» Enfant gêné, quoi faire
» Violence congugale quoi faire
» Mon enfant a de mauvaises fréquentations...quoi faire?
» Nausées matinales de la grossesse, quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Les maux de la grossesse-
Sauter vers: