Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conserver votre beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Conserver votre beauté   Mer 7 Mar - 17:39

Votre visage




Il existe 3 types de peau :

  • les peaux normales doivent nettoyer leur visage avec de l'eau et un savon doux ou du lait. Il faut ensuite le ricer et le sécher soigneusement. Ceci évite la déshydratation. Dans tous les cas, utilisez des produits hypoallergéniques vendus en pharmacie.
  • les paeux sèches deviendront encore plus sèches. Il est donc important de les hydrater matin et soir avec une crème protectrice. Il faut encore être plus vigilante en hiver quand le froid et le chauffage accentuent cette sécheresse.
  • les peaux grasses voient leur état s'améliorer. Dans de rares cas, de l'acné apparait jusqu'à l'accouchement.

Qu'appelle-t-on le masque de grossesse?
Ce sont de petites taches brunes qui apparaissent entre le 4ème et le 6ème mois. Elles s'effacent souvent d'elles-mêmes après la naissance. Méfiez-vous des rayons UV qui aggravent le masque de grossesse. L'été protégez votre visage avec une crème solaire écran total et/ou un chapeau.
Si vous vous maquillez, démaquillez-vous chaque soir avec du coton adapté à la toilette du visage.




Vos dents




Halte aux idées fausses : la grossesse ne provoque pas de carie mais elle peut accélérer une carie déjà formée. Par contre soyez vigilante par rapport aux gingivites et au tartre. L'idéal est de consulter votre dentiste en cours de grossesse.
Comment reconnaître une gingivite?
Vos gencives gonflent et saignent. La gingivite apparaît vers le 5ème mois de grossesse et disparaît après l'accouchement. Pour l'éviter vous pouvez prendre des vitamines C et P.




Vos ongles



Par Nathalie, dimanche 31 juillet 2005 à 18:05
Catégorie : Conserver votre beauté
Ils deviendront friables et cassants. Taillez-les courts et limez-les, ils seront plus résistants. Vous pouvez suivre une cure de gélules de gélatine. Vous les obtiendrez sans ordonnance en pharmacie. C'est parfaitement inoffensif pour bébé.


Vos cheveux




Bonne nouvelle, chez la plupart des femmes, grossesse rime avec cure de beauté pour les cheveux. Ils deviendront plus souples, plus brillants et moins fourchus. Si vous aviez des cheveux gras, ce n'est plus que de l'histoire ancienne. C'est magique!!! N'en faites donc pas trop pour vos cheveux mais lavez-les à votre fréquence habituelle avec un shampoing doux.




Vos seins




Ils vont devenir de plus en plus lourds au fil des mois. Accordez tout votre soutien à votre poitrine pour lui permettre de rester à la hauteur. Suivez mon plan anti-chute avec rigueur et régularité.

  • portez un soutien-gorge adapté et gardez-le la nuit si votre poitrine devient trop volumineuse. Vous verrez que vous y gagnerez aussi en confort.
  • tenez-vous droite. Cette position met vos seins en valeur, soulage votre dos et accessoirement...affolera le futur Papa.
  • raffermissez vos pectoraux avec des mouvements adaptés :


1. levez et pliez les bras à hauteur des épaules.
2. appuyez les mains ouvertes l'une contre l'autre.
3. pressez-les avec force.
4. maintenez la position quelques secondes et relâchez.


  • douchez votre poitrine à l'eau froide.
  • massez vos seins en douceur, insistez sur le décolleté, le cou, les épaules. Vous pouvez masser les mamelons avec de l'alcool glycériné pour les renforcer et les assouplir à la fois.

Si vos seins secrètent déjà du colostrum, ne grattez pas les croûtes mais lavez vos mamelons au savon doux et enduisez-les d'huile d'amandes douces.




Votre ventre




Votre ventre s'arrondit pour votre plus grande fierté mais ceci signifie que votre peau s'étire de plus en plus. Après l'accouchement vous aimeriez qu'il retrouve sa fermeté et redevienne tout plat? Alors suivez les 3 conseils suivants :

  • ne prenez pas trop de poids, il y aura donc moins de peau à remettre en place avec l'heureux évènement.
  • tenez-vous droite et basculez le bassin vers l'avant. Ca limitera la cambrure et donc évitera au ventre de se sentir projeté trop en avant. Les abdos et la peau du ventre seront moins étirés.
  • faites des exercices de musculation douce. (au programme des séances de gym prénatale)

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Conserver votre beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénir votre chemin
» EBOOK: Les huiles végétales - Huiles de santé et de beauté
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: