Site Médical de Baxter

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La digestion

AuteurMessage
Baxter
Admin

Féminin

MessageSujet: La digestion   Mer 7 Mar - 17:34

La digestion

Lourdeurs et ballonements n'ont plus de secret pour vous? Vous trouvez votre digestion un rien paresseuse... Ceux à mettre en cause sont vos hormones de grossesse qui agissent sur les fonctions internes mais aussi votre estomac, comprimé par l'utérus.
Voici quelques petites astuces :

• supprimez les aliments trop riches ou trop acides qui vous restent sur l'estomac : chou, asperges, haricots...
  • fractionnez vos repas en prenant par exemple votre dessert 2h après votre repas.
  • mangez la viande grillée et les légumes cuits à la vapeur.
  • prenez votre temps pour manger et ne vous allongez pas de suite après le repas.

Certains sirops vendus en pharmacie sont efficaces contre les nausées s'ils ne contiennent pas de bicarbonate de soude.

• dormez presque assise en ajoutant 1 ou 2 oreillers.
  • évitez la prise abusive de médicaments qui augmentent les sécrétions acides.

Moi je suis allergique aux anti-nausées ou plutôt à un de leur composant, la molécule de métoclopramide, donc interdit le primpéran et autres du même genre. Le médecin a bien essayé le motilium en injection pendant 4 jours mais ce fut peu efficace. Alors une mamie m'a donné un de ses remèdes de grand-mère : un grand verre d'eau sucrée avant et après le repas. Est ce psychologique mais ça a marché!!!_

"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr

La digestion
Page 1 sur 1