Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions fréquentes sur l'alimentation et les interdictions

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Questions fréquentes sur l'alimentation et les interdictions Empty
MessageSujet: Questions fréquentes sur l'alimentation et les interdictions   Questions fréquentes sur l'alimentation et les interdictions EmptyMer 21 Fév - 11:05

Q: Quelle quantité d'acide folique dois-je prendre?

R:Santé Canada recommande aux femmes de prendre un supplément quotidien de 0,4 mg d'acide folique, en plus de l'acide folique provenant de sources alimentaires, avant la conception et durant les premières semaines de grossesse afin de réduire les risques d'anomalies du tube neural, comme le spina-bifida.

Q: Puis-je boire du café durant ma grossesse?

R: La caféine a des propriétés stimulantes et diurétiques, et c'est pourquoi vous devriez limiter votre consommation de caféine à 400-450 mg par jour durant votre grossesse.


produits----------taille de la portion----------milligrammes de caféine
Coffee
Brewed 237 ml (1 cup) or 8 oz 135
Roasted and ground, percolated 237 ml (1 cup) or 8 oz 118
Roasted and ground, filter drip 237 ml (1 cup) or 8 oz 179
Instant 237 ml (1 cup) or 8 oz 76-106
Tea
Average blend 237 ml (1 cup) or 8 oz 43
Leaf or bag 237 ml (1 cup) or 8 oz 50
Other products
Cola Beverage 237 ml (1 cup) or 8 oz 135
Chocolate milk 237 ml (1 cup) or 8 oz 8
Baking chocolate 1 oz or 28 g 25-58
Milk Chocolate Candy 1 oz or 28 g 7

Q: J'ai du mal à contrôler mes fringales Auriez-vous des suggestions qui pourraient m'aider?

R: Vous pouvez essayer de contrôler vos fringales en optant pour des aliments qui sauront satisfaire votre appétit, tout en vous donnant les nutriments essentiels. Si vous avez la dent sucrée, par exemple, pourquoi ne pas tremper des fraises ou des quartiers d'orange dans le chocolat? Si par contre vous avez envie de croustilles salées, optez pour des frites de patates douces grillées et légèrement salées.
Évidemment, si vous n'arrivez jamais à satisfaire vos fringales, vous devriez manger plus souvent et prendre de petits repas. En outre, assurez-vous de boire beaucoup d'eau; vous vous sentirez pleine. Tâchez également de remplir votre assiette d'aliments riches en fibres afin de vous sentir rassasiée.
Toutefois, peu importe ce que vous faites, ne sautez pas le déjeuner. Le fait de ne pas manger le matin peut augmenter vos fringales plus tard dans la journée.

Q: J'ai entendu dire que je devrais m'abstenir de manger des sushis durant ma grossesse. Y a-t-il d'autres aliments que je devrais éviter de manger?

R: La listériose et la toxoplasmose sont des maladies d'origine alimentaire qui peuvent avoir de graves répercussions chez les femmes enceintes.
Évitez de manipuler des fromages à pâte molle (p. ex., certains fromages féta, le brie, le camembert, le bleu) et des pâtés, car ces aliments peuvent contenir la bactérie Listeriamonocytogenes.
Évitez de consommer des viandes crues, y compris des saucisses hot dog ou Wiener, ainsi que du poisson et de la volaille crus, des oeufs non cuits et des produits laitiers non pasteurisés.
Évitez de consommer de la volaille ou de la viande hachée qui a une teinte rosée, des oeufs baveux ou des aliments à base d'oeufs crus (p. ex., une salade césar et certaines boissons, comme le lait de poule). Il vous suffit de cuire ou de réchauffer suffisamment les aliments pour détruire les micro-organismes.
Les femmes enceintes devraient éviter de consommer du requin, de l'espadon et du thon, frais ou congelé. Les femmes enceintes devraient également limiter leur consommation de thon blanc (germon), à une seule portion par mois, car ce poisson peut contenir plus de mercure que le thon « léger ».*
La pêche sportive et les activités qui se déroulent dans les régions sauvages présentent également des risques potentiels de contamination chimique. Pour connaître les avis de sécurité spécifiques à votre secteur, communiquez avec votre bureau de santé local, régional ou provincial ou avec le ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles de votre province.

Q: Comment puis-je savoir si mon régime alimentaire comprend suffisamment de calcium?

R: Le calcium est essentiel au développement et à la minéralisation des os de votre bébé durant le troisième trimestre de votre grossesse. Santé Canada vous recommande de prendre entre 1 200 et 1 500 mg de calcium par jour, selon votre âge.
Le Guide alimentaire canadien recommande aux femmes enceintes ou aux mères qui allaitent d'augmenter leur apport en produits laitiers de 2-3 portions à 3-4 portions par jour. Vous devriez aussi essayer de boire quatre verres (250 mL [8 oz]) de lait chaque jour pour satisfaire vos besoins accrus en calcium durant votre grossesse et pendant que vous allaitez.


Fromage à pâte dure 50 g 350
Lait 250 mL (1 tasse) 315
Yogourt 175 mL (3/4 tasse) 275
Saumon, rouge (en conserve, avec les arêtes) ½ - boîte de conserve de 213 g 242
Jus d'orange enrichi de calcium 175 mL (3/4 tasse) 225
Sardines (en conserve, avec les arêtes) 11 petites (55 g) 210
Amandes 125 mL (1/2 tasse) 200
Haricots blancs, cuits 250 mL (1 tasse) 170
Haricots cuits 250 mL (1 tasse) 163
Tofu, ordinaire, avec sulfate de calcium 100 g (1/3 tasse) 150
Noix du Brésil 125 mL (1/2 tasse) 130
Chou vert, cuit 125 mL (1/2 tasse) 103

Q: Que puis-je faire contre les nausées?

R: Les nausées matinales comptent sans doute parmi les symptômes le plus fréquemment observés durant la grossesse. De fait, elles touchent 50 à 90 % des femmes enceintes et elles peuvent durer bien au-delà du matin. Heureusement, elles disparaissent habituellement vers la fin du premier trimestre. Il semble qu'un changement hormonal, le stress et la fatigue peuvent entraîner les nausées matinales. Même si vous n'avez pas le goût de manger, souvenez-vous que le foetus en pleine croissance a encore besoin d'un apport constant de nourriture.
Conseils pour éviter les nausées matinales :
Mangez de petites portions toutes les deux ou trois heures
Essayez de ne pas sauter de repas et évitez d'avoir faim
Tentez de calmer votre estomac en prenant des collations, comme des craquelins, des patates, du thé au gingembre ou un fruit
Évitez les aliments gras ou ceux qui ont un goût ou une odeur prononcés
Essayez de manger un peu, par exemple des craquelins, avant de vous lever le matin
Buvez des liquides entre les repas plutôt qu'avec les repas
Essayez de manger un repas santé lorsque les nausées diminuent
Mélangez jus de fruit et boisson gazeuse pour aider à calmer votre estomac

Q: Quelles quantités devriez-vous manger? Devez-vous vraiment manger pour deux à présent?

R: Chaque bouchée compte lorsque vous êtes enceinte, et il est très important d'avoir une bonne alimentation. Ce que vous mangez peut influer sur la croissance de votre bébé et le développement de certains de ses organes. Vous pourriez manger pour deux; cependant, cela ne veut pas dire que vous devez doubler la quantité de nourriture que vous consommez. Manger pour deux devrait avoir rapport au genre d'aliments que vous mangez, c'est-à-dire augmenter votre apport en protéines, en calcium et en d'autres nutriments sains.
En moyenne, les femmes ont besoin de seulement 300 calories supplémentaires par jour durant les deuxième et troisième trimestres, pour un total d'environ 2 300 à 2 500 kilocalories par jour. Si vous êtes une femme de petite taille ou que vous n'êtes pas très active, nous vous conseillons de vous en tenir à la plus faible de ces quantités. Si vous êtes grande ou très active, nous vous conseillons la quantité la plus élevée.
Lorsque vous prenez 250 mL (1 tasse) de lait écrémé, 250 mL (1 tasse) de céréales et un fruit comme collation durant la matinée, cela peut ajouter jusqu'à 300 calories. Il en va de même si vous prenez un sandwich au pain de blé entier avec 57 g (2 oz) de viande maigre.

Q: Comment puis-je savoir si je prends suffisamment de poids?

R: Gardez à l'esprit que chaque femme est unique, tout comme l'est chaque grossesse. Pour la plupart des femmes en santé, Santé Canada recommande un gain de poids moyen de 11,3 à 15,9 kg (25-35 lb) durant la grossesse. Cela représente entre 0,9 et 2,3 kg (2-5 lb) durant les trois premiers mois et, par la suite, 0,5 kg (1 lb) par semaine. Les femmes qui ont un poids inférieur à la normale devraient gagner un peu plus de poids et celles qui souffrent d'embonpoint, un peu moins.


Bébé 3,2-3,8 kg (7-8 1/2 lb)
Amniotic fluid 0,9 kg (2 lb)
Liquide amniotique 0.9-1.1 kg (2-2 1/2 lbs)
Augmentation du volume sanguin 1,8-2,3 kg (4-5 lb)
Liquide tissulaire 1,4-2,3 kg (3-5 lb)
Augmentation du poids de l'utérus 0,9 kg (2 lb)
Changements corporels en vue de l'allaitement 0,5-1,8 kg (1-4 lb)
Réserves de la mère* 1,8-2,7 kg (4-6 lb)
Total: 11,3-15,9 kg (25-35 lb)
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Questions fréquentes sur l'alimentation et les interdictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes des enfants à propos du cancer
» L’herpès en 20 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Alimentation-
Sauter vers: