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 Alimentation , fringuales prénatale

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Baxter
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MessageSujet: Alimentation , fringuales prénatale   Mer 21 Fév - 11:00

Vous avez envie de cornichons et de crème glacée? Bien que ces fringales n'aient pas été prises au sérieux pendant longtemps, elles semblent tout de même avoir certains fondements. Ces fringales peuvent être attribuables à des changements hormonaux qui s'effectuent dans votre organisme et qui peuvent amplifier votre odorat et modifier votre sens du goûter.

Qui a de telles fringales?
Environ 85 p. cent des femmes enceintes affirment avoir envie de manger certains aliments en particulier ou certaines combinaisons inhabituelles d'aliments. Mais qu'est-ce que les femmes enceintes veulent surtout manger pour combler leurs petites fringales? Les aliments pour lesquels les femmes enceintes craquent le plus sont les sucreries, les fruits et les jus de fruit, les fruits acides, les mets salés ou épicés, les mélanges d'aliments et les aliments croustillants ou à mâcher.

Comment contrôler ces fringales
Y a-t-il un moyen de contrôler vos fringales? Bien sûr. En optant pour des aliments qui sauront satisfaire votre appétit, tout en vous donnant les nutriments essentiels. Si vous avez la dent sucrée, par exemple, pourquoi ne pas tremper des fraises ou des quartiers d'orange dans le chocolat? Si par contre vous avez envie de croustilles salées, vous pourriez toujours opter pour des frites, préparées avec des patates douces grillées et légèrement salées.

Évidemment, si vous n'arrivez jamais à satisfaire vos fringales, vous devriez manger plus souvent et prendre de petits repas. En outre, assurez-vous de boire beaucoup d'eau; vous vous sentirez pleine. Tâchez également de remplir votre assiette d'aliments riches en fibres afin de vous sentir rassasiée.

Toutefois, peu importe ce que vous faites, ne sautez pas le déjeuner. Le fait de ne pas manger le matin peut augmenter vos fringales plus tard dans la journée.




Dégoût pour certains aliments
En plus des fringales, vous pouvez également souffrir d'importantes aversions pour certains aliments. Du jour au lendemain, la pizza peut ne plus être votre casse-croûte préféré. L'odeur de votre succulent chili peut vous dégoûter à un point tel que vous sortirez de la cuisine en courant. Vous pouvez avoir un haut-le-coeur seulement à penser au brocoli.

Habituellement, ces aversions pour certains aliments sont inoffensives. En revanche, si un aliment santé vous répugne, essayez de trouver un substitut santé. Par exemple, si vous ne pouvez manger du brocoli, essayez de le remplacer par un autre légume vert foncé.

Aversions pour les odeurs
Certaines odeurs peuvent aussi vous causer des ennuis. L'odeur de la fumée du tabac peut vous incommoder plus qu'à l'habitude. Vous pourriez être surprise en découvrant que vous détestez l'odeur du café.

Ne vous inquiétez pas. Vos sens de l'odorat et du goûter reviendront à la normale après le troisième trimestre. Entre-temps, obéissez aux envies de votre nouveau palet quelque peu difficile à satisfaire.

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