Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Développement des sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Développement des sens   Mer 21 Fév - 10:53

Lorsque votre bébé naîtra, il sera capable de goûter, de toucher, d'entendre, de sentir et de voir. Grâce à ces sens, il pourra tout apprendre au sujet du monde qui l'entoure. Mais vous pourriez être surprise d'apprendre qu'il commencera à utiliser ses sens longtemps avant sa naissance.

Les cinq sens de votre bébé commencent à se développer plus tôt. Les papilles gustatives apparaissent vers la 8e semaine, à l'instar des récepteurs cutanés qui servent au toucher. Le développement visuel commence vers la quatrième semaine. Mais, en bout de ligne, la vue et l'ouïe prennent le plus de temps à arriver à maturité. Vous devrez attendre que votre bébé soit né pour que ces deux sens soient bien développés.

Le fait de savoir comment les sens de votre bébé évoluent vous aidera à vous sentir étroitement liée à votre petit trésor. Vous aurez ainsi une bonne idée du stade auquel se situe votre bébé tandis que vous progresserez tous les deux au cours de ces 40 semaines.


Goûter
Les premières papilles gustatives de votre bébé apparaîtront vers la huitième semaine, et elles seront encore plus raffinées vers votre troisième trimestre. Il en aura encore beaucoup, beaucoup d'autres avec le temps. Au fur et à mesure que votre bébé grandira, il aura l'occasion de goûter à une variété de saveurs. En fait, il goûtera à presque tout ce que vous mangerez et boirez.

Il y a sans doute une bonne raison qui explique le fait que les bébés développent un bon sens du goûter avant leur naissance. Après tout, cela leur permet de reconnaître leur mère. Avant qu'il vienne au monde, votre bébé peut goûter aux saveurs des aliments que vous consommez, car elles lui sont transmises par votre liquide amniotique. Après sa naissance, il goûtera aux mêmes saveurs que contenait votre lait et cette familiarité le réconfortera.

Ouïe
Lorsque vous commencerez à sentir votre bébé bouger, il commencera à reconnaître votre voix. Il écoutera aussi les battements de votre coeur ainsi que les grondements étranges qu'émet votre estomac. Aux alentours de la 24e semaine, son ouïe sera bien développée.

Odorat
Vers la 28e semaine, votre bébé sera capable de sentir. Bientôt, il sera familier avec les arômes qui vous entourent au quotidien; de l'ail que vous aurez ajouté à votre repas du soir, jusqu' au parfum que vous porterez.

Vue
Il n'y a pas vraiment de choses à voir à l'intérieur de l'utérus, seulement une faible lueur orangée durant les dernières semaines de grossesse. Mais n'empêche que la vue de votre bébé se développera rapidement. Mais la vue est un système très complexe. Ses yeux auront donc besoin d'un peu de temps pour bien se développer. En effet, sa vision continuera de s'affiner durant quelque temps après sa naissance.

Toucher
Entre le 2e et le 5e mois de grossesse, votre bébé découvrira le sens du toucher. D'abord, il deviendra sensible autour de la bouche. Puis, sa sensibilité s'étendra rapidement à chacune des parties de son corps. Il se familiarisera avec la sensation de la paroi utérine. Puis, avec la sensation de son propre corps.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Développement des sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le développement des 5 sens pour amplifié nos capacités
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» JE ME SENS A L'ETROIT
» Je me sens perdue
» sens de rotation des Energies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: