Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récolter et conserver le lait maternel

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 44
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Récolter et conserver le lait maternel   Mar 19 Déc - 1:23

Récolter et conserver le lait maternel

Il se peut à l'occasion que vous désiriez récolter votre lait pour le conserver par la suite. Le lait maternel accumulé peut être utilisé par exemple par une gardienne lors de votre absence ou par votre conjoint qui désire nourrir votre bébé. Une énorme variété de pompes permettant de récolter votre lait facilement et rapidement sont disponibles sur le marché.

Toutes bouteilles ou pots qui sert à emmagasiner le lait maternel devraient être stérilisés ou lavés dans de l'eau savonneuse très chaude afin d'éviter la contamination du lait par des microbes quelconque. Le lait pompé devrait être réfrigéré immédiatement. Le lait maternel récolté est encore bon pour 48 heures lorsqu'au réfrigérateur et jusqu'à 3 mois s'il est congelé. Toutefois, étant donné la perte importante de nutriments, il est recommandé d'utiliser le lait maternel congelé dans les premiers 2 semaines suite à la congélation. Assurez-vous de bien identifier la date de toute bouteille contenant du lait maternel et disposez des vieilles bouteilles entreposées depuis trop longtemps.

Le lait maternel congelé devrait être dégelé dans le réfrigérateur. Laissez le lait maternel atteindre la température ambiante de la pièce avant de le servir. Ne faites jamais dégeler ou réchauffer du lait maternel sur le four ou dans le four à micro-ondes. Toute chaleur excessive peut détruire des nutriments importants contenus dans le lait maternel et peut brûler la bouche de votre bébé. Le four à micro-ondes s'avère particulièrement dangereux étant donné qu'il réchauffe souvent le lait d'une façon inégale, ce qui peut tromper vos sens quant à la température réelle du lait.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Récolter et conserver le lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: Prématuré / Néonathalogie-
Sauter vers: