Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Activités physiques et restriction des activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Activités physiques et restriction des activités   Lun 18 Déc - 13:20

Activités physiques et restriction des activités

Il n'est pas rare que les femmes qui portent plus de deux bébés limitent leurs activités. Si vous ne savez pas quelles activités sont appropriées pour vous, utilisez le questionnaire sur la restriction des activités pour préciser avec votre médecin ce que vous devez ou ne devez pas faire.

Exercice

La grossesse n'est pas le moment d'entreprendre un nouveau régime d'exercices ! Toutefois, si vous avez toujours été active et que vous désirez continuez votre régime au cours d'une grossesse multiple, posez-vous les questions suivantes :


Est-ce une activité douce ?
Puis-je modifier mon programme ?
Jusqu'à quelle étape de la grossesse vais-je suivre ce régime ?
Les exercices modérés comme la marche et la natation présentent le moins de risque. Les exercices en position verticale et des sautillements peuvent déclencher des contractions chez certaines femmes et non chez d'autres. (Nous connaissons une professeure de danse à claquettes qui a dansé jusqu'à sa 38e semaine en portant des jumeaux.) Bien qu'il soit possible qu'une femme qui porte des jumeaux puisse continuer à faire de l'exercice, si vous portez plus de deux bébés, vous devrez réduire vos activités tout au long de votre grossesse. Il est possible que vous puissiez faire uniquement de courtes promenades ou baignades, et même ceci pourrait être impossible vers la fin. Surveillez-vous de près et arrêtez si vous avez la MOINDRE inquiétude.

Nous vous conseillons d'arrêter de faire de l'exercice si vous avez des signes d'un accouchement prématuré. À mesure que la grossesse avance, surtout si vous avez plus de deux bébés, vous constaterez probablement que vous aurez beaucoup de difficulté à faire vos activités quotidiennes et même à vous déplacer. Discutez de votre régime d'exercices avec votre médecin.

Rapports sexuels

Il n'en revient qu'à vous de décider si vous désirez continuer à avoir des rapports sexuels au cours de votre grossesse. On les déconseille aux femmes qui ont un risque plus élevé de déclencher un accouchement prématuré après ces rapports. Si tel est votre cas, explorez d'autres façons d'être intime avec votre partenaire. Assurez-vous de bien comprendre les conseils de votre médecin. Par exemple, en plus d'éviter les rapports sexuels, on conseille à certaines femmes d'éviter la stimulation des seins.

Alitement et autres restrictions des activités

S'aliter parce qu'on porte plusieurs bébés n'a pas d'effets bénéfiques en soi. Toutefois, il est possible qu'on vous dise de rester au lit si vous avez eu des signes d'un accouchement prématuré. Comme presque toutes les femmes qui ont plus de deux bébés, ainsi que beaucoup de femmes qui portent des jumeaux, ont eu des symptômes d'un accouchement prématuré ou un mûrissement cervical, il n'est pas surprenant que beaucoup de femmes ayant une grossesse multiple ont des questions au sujet des restrictions des activités. Pour en savoir plus long sur l'alitement et l'hospitalisation ainsi que sur des conseils pour limiter ses activités, consultez nos pages sur les grossesses à risque élevé.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Activités physiques et restriction des activités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biochimie des activités physiques et sportives (Broché)
» handicap respiratoire et l'activité physique
» phase d'hibernation de l'activité solaire
» Pourquoi avoir choisi ce secteur d'activité ?
» Activités extra-scolaires au lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: